Nos idées pour valider votre futur bien avant d’acheter

hidsi
hidsi
Published in
2 min readDec 4, 2018

L’achat immobilier a ceci de particulier que cet investissement, de loin le plus élevé au cours de notre vie, repose sur une impression de quelques minutes seulement.

Au-delà de multiplier les visites et contre-visites, comment vous assurer que le bien que vous vous apprêtez à acheter vous correspondra bien ?

Photo by Yannis Papanastasopoulos

1. Arpentez le quartier

Passé l’identification des écoles, commerces et espaces verts à proximité ainsi que le calcul des temps de trajets quotidiens, prenez le temps de vous imprégner pleinement de votre potentiel nouveau quartier.

Baladez dans les principales rues adjacentes, visitez les lieux les plus animés, non seulement en journée mais également en soirée. Echangez si vous en avez l’opportunité avec les commerçants, les habitants, sur la vie du quartier.

“Humez l’air” en quelque sorte de votre quartier afin de confirmer que vous vous y sentirez bien au quotidien.

Vous pouvez également planifier plusieurs visites de biens proches, pour non seulement affiner votre perception de celui que vous ciblez mais aussi recueillir des informations complémentaires sur le quartier.

2. Testez votre rue (et idéalement votre copropriété)

Si vous achetez à Paris ou dans une grande ville, il y a de fortes chances pour que vous puissiez louer pour une nuit via Airbnb (ou autre) un logement au plus proche de votre futur appartement.

Cette option vous permet non seulement de découvrir plus aisément votre futur quartier mais également de valider que votre rue réponde à vos critères essentiel de tranquillité ou d’animation.

3. Négociez quelques heures dans votre potentiel futur bien

Si jamais le bien que vous ciblez est lui-même disponible à la location de courte durée, voyez si le propriétaire est disposé à vous le louer une journée. Négociez si ce n’est pas le cas de pouvoir réaliser une visite prolongée, idéalement sans la présence du propriétaire.

Cela semblera probablement une requête étrange au vendeur mais sachez trouvez le mots et vous montrer rassurant. Il faut notamment que vous démontriez votre fort intérêt ainsi que votre capacité financière à réaliser cette acquisition. Sachez également que des acteurs établis comme Capi France développent ce type d’offre.

Bonne découverte !

PS : Retrouvez également nos 2 conseils pour toujours faire le bon choix pour vos projets immobiliers.

hidsi est le coach de votre projet immo.

Notre application est à télécharger ici et vous pouvez nous poser gratuitement toutes vos questions .

N’hésitez pas non plus à vous abonner à notre newsletter pour préparer chaque mois un peu plus votre prochain projet immobilier.

--

--