19 Fevrier: Utilisez votre propre bouteille d’eau

Les faits sur les bouteilles d’eau sont tragiques.

● Dans le monde entier, les gens achètent au total 1 million de bouteilles en plastique par minute.


21 février: Réduire le gaspillage alimentaire

Approximativement un-tiers de la nourriture produite pour la consommation humaine est perdue ou gaspillée chaque année, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.


23 Février: Fossé de Plastique

Dans le message 2016 du Pape François pour la Journée mondiale pour la sauvegarde de la création, également célébrée dans la Communion anglicane, parmi les membres du Conseil œcuménique des Églises et dans de nombreuses autres traditions religieuses, le pape a renouvelé son…


26 Fevrier: Nourrissez la nature

Le sol riche est la base pour une production alimentaire réussie et un bel exemple de la connectivité de toute la vie dans notre maison commune. Le sol est un écosystème complexe d’organismes et de nutriments, et la santé de ce système affecte de manière significative les…


28 Fevrier: Choisissez la compassion

Les Déclarations de l’Eglise Episcopale sur le Traitement Miséricordieux et Humain des Créatures de Dieu dit que “La Tradition Chrétienne soutient que Dieu a créé la terre et tout ce qui vit ici. Il enseigne que tout ce que Dieu a créé est ‘bon’, et plus loin, que…


2 Mars: Mangez moins de viande

Le Jeun est long l’enseignement anglican et l’enseignement catholique encouragent un jeûne hebdomadaire de la viande. Cette pratique spirituelle, qui nous aide à nous éloigner de l’indulgence terrestre et à commémorer la passion du Christ Jésus, a aussi des avantages…


8 mars: Regardez au-delà de la facture d’électricité

La production d’électricité varie selon les pays et à l’intérieur des pays. En Amerique du Sud, par exemple, Le Chili obtient 45% de son énergie à partir de sources renouvelables, tandis que l’Argentine n’en obtient que 2%. Les régions…


14 Mars: Ayez une perspective

Dans le monde, 4 sur 10 des gens n’ont pas assez d’eau. Parce que suffisamment d’eau sous-tend tous les aspects de nos vies, ces personnes sont à risque de soif, de faim et de maladie.