Un nouveau chapitre pour La Belle Assiette !

Mathieu Roubaud
La Belle Assiette
Published in
3 min readSep 12, 2018

Une nouvelle page de notre aventure entrepreneuriale s’ouvre aujourd’hui ! En 2012, La Belle Assiette a été créée pour organiser et développer le marché des chefs à domicile, permettant à chacun de recevoir autrement. En 2016, suite à un rapide succès européen, ses co-fondateurs Stephen et Giorgio, ont décidé de lancer un spin-off, GoCater, dédié aux besoins traiteurs en entreprise. Après l’acquisition de GoCater par ezCater, au début de l’été, ils se sont engagés tous les deux à plein temps sur ce projet et recherchaient ainsi quelqu’un pour les remplacer.

Me voici donc ! Je m’appelle Mathieu Roubaud, et je suis le nouveau CEO de La Belle Assiette !

Épicurien dans l’âme, j’ai toujours été fasciné par le marché de la restauration. Suite à des expériences très formatrices dans le secteur traditionnel, j’ai rejoint La Belle Assiette en 2014 en tant que Business Developer pour le marché français. La plus judicieuse décision que je puisse prendre pour ma carrière ! Travailler chaque jour auprès d’une équipe si enthousiaste et talentueuse est un vrai bonheur. À la fin de l’année 2016, me voilà promu Country Manager pour le marché francophone. En 4 ans, j’ai construit de nombreux partenariats afin de générer du chiffre d’affaires additionnel pour l’entreprise, et, surtout, je me suis employé à identifier la meilleure formule pour créer un service de chefs à domicile pérenne. Ceci m’a amené à développer une connaissance approfondie du marché, de nos activités marketing et de la gestion opérationnelle. D’ailleurs, certains d’entre vous, chefs, clients ou partenaires, me connaissent sans doute déjà, puisque vous pouvez me trouver régulièrement aux côtés de l’équipe commerciale pour les appuyer dans l’organisation de tous vos évènements.

— “Un futur excitant pour l’entreprise !”

C’est à la fois un grand honneur et un challenge exaltant de pouvoir diriger La Belle Assiette. L’entreprise est aujourd’hui enracinée et en croissance constante, s’appuyant sur un business model sain, plus de 800 talentueux chefs à domicile, une équipe brillante et une large communauté de clients attachés au service ! Giorgio et Stephen sont parvenus à construire un service pérenne, à forte valeur ajoutée, sur un marché où beaucoup ont échoué. Je suis vraiment impatient d’emmener La Belle Assiette encore plus loin !

Notre vision reste la même. D’un côté, nous souhaitons proposer le meilleur service possible à tous ceux qui cherchent un chef à domicile pour un événement. De l’autre, nous nous appliquons à offrir des outils performants ainsi qu’un niveau d’activité important à nos chefs partenaires. Maintenir le même niveau d’exigence sur ces deux points assurera notre réussite ! C’est aussi le moment pour moi d’afficher de nouveaux objectifs clairs pour l’entreprise. D’abord, nous allons renforcer notre position de leader en Europe, grâce à des investissements conséquents au sein de nos marchés existants, en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Dans un second temps, nous nous tournerons vers de nouveaux marchés à l’international, portés par l’expertise unique que nous avons développée sur le secteur du chef à domicile.

Nous proposons à tous de recevoir autrement. Et nous travaillons à accomplir, chaque jour un peu mieux, cette mission !

— “Mentions spéciales”

Pour clôturer cette annonce, je souhaiterais d’abord remercier les chefs et clients pour leur confiance, qui nous a permis de construire cet incroyable service en Europe ! Sur une note plus personnelle, j’adresse toute ma reconnaissance à Giorgio et Stephen pour l’opportunité offerte de diriger l’entreprise qu’ils ont créé ensemble, il y a déjà 6 ans. Je sais l’amour qu’ils portent à cette aventure, et ils resteront d’ailleurs membres du conseil d’administration de l’entreprise. Je pense également à tous mes anciens et actuels collègues, qui ont façonné le succès de La Belle Assiette, mais aussi mon développement professionnel. Vous m’avez permis d’en arriver là aujourd’hui.

À toute l’équipe, aux chefs, clients, investisseurs, soyez assurés de mon dévouement entier au succès de La Belle Assiette, guidé par la passion que j’ai pour cette aventure. J’ai personnellement beaucoup grandi au sein de cette entreprise, et il est maintenant temps pour moi d’en accélérer la croissance à sa tête !

Mathieu.

--

--