Chouette ! Une nouvelle Publication Medium intitulée “Ma Disquette”. Mais ça parle de quoi ?

Matthieu Corthésy
Ma Disquette
Published in
2 min readNov 27, 2015

Avant de penser à créer une Publication sur Medium, je suis passé par plusieurs étapes : du refus catégorique à écrire sur une plateforme que je ne maîtrisais pas, jusqu’à l’enthousiasme de proposer du contenu inédit dans une Publication ! Voici quelques clés sur cette nouvelle aventure que j’entame avec vous sur Medium.

Alors, ça parle de quoi ?

Cela fait quelques temps que je voulais publier des articles sur mes réflexions et opinions à propos de la communication digitale (ou numérique pour le plus francophile d’entre vous !).

Le domaine de la communication à été profondément impacté par l’arrivée du web en général et des réseaux sociaux en particulier. Ce sont d’ailleurs ces mutations qui m’ont toujours passionné. Tout est à inventer et de nouvelles pratiques émergent constamment !

Ces changements posent aussi plusieurs questions, tant de société que dans nos vies et j’avais envie de prendre le temps de réfléchir à tout cela via plusieurs articles d’opinion et d’analyse. Et quoi de plus simple qu’une Publication Medium pour les publier ?

Pourquoi ce nom “Ma Disquette” ?

L’idée est donc de proposer des articles autour de la communication digitale en français. Et comme je voulais éviter un titre du style “Comm' Digitale Français” je me suis dit que “Ma Disquette” était une manière indirecte d’indiquer que cette Publication était en français tout marquant le côté digitale. Et le mot disquette amène un sympathique parfum de nostalgie :-)

Quelques exemples d’articles

Pour vous donner une petite idée des articles de “Ma Disquette” vous pouvez directement vous rendre sur la page d’accueil et jeter un coup d’œil aux articles ci-dessous :

Les auteurs invités sont les bienvenus !

À terme, mon rêve serait que d’autres auteurs passionné par ce sujet participent à cette aventure en publiant des article sur cette Publication. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter par email sur matthieu.corthesy@gmail.com ou via un message privé sur Twitter !

Longue vie à Ma Disquette :-)

--

--

Matthieu Corthésy
Ma Disquette

Blogueur passionné par le marketing digital. Mes thématiques: Réseaux Sociaux, Community Management, SEO, Emailing, Content Marketing et Relations Influenceurs.