Yers et le petit commerce

Sébastien Bailly
Ma vie en Yers
Published in
2 min readDec 12, 2018

Nous sommes nombreux à faire nos courses dans les commerces proches de chez nous. Que propose Yers dans ce domaine ?

Les grandes plateformes de vente en ligne ont parfois mauvaise presse : de méchants américains, qui ne payent pas leurs impôts en France et qui pressurent leurs employés pour améliorer les dividendes des actionnaires. Pas forcément envie d’acheter là. Et ce n’est pas forcément ce qui est le meilleur pour la planète. On peut comprendre.

Et Yers dans tout ça ? Regardez le nombre de partenaire moins de deux mois après le lancement : plus de 350. Il y a des gros, évidemment, même des très gros. Quelques uns des plus gros. Normal, disent les fondateurs : il faut proposer les enseignes où les clients achètent déjà, c’est important pour que la communauté se crée.

Mais il y a aussi des petits, des très petits, et certains dont on n’a jamais entendu parler. Parce que le commerce en ligne est ouvert à tous les commerçants aujourd’hui. Même le boucher au coin de votre rue peut ventre sur Internet (le mien le fait, mais il n’est pas encore partenaire Yers, il va falloir que je lui en parle).

Bref, en se développant, Yers va réunir de plus en plus de partenaires. Et même, demain, le système vous permettra sans doute de payer directement chez votre commerçant, comme avec votre carte bancaire. Et lorsque cela va arriver, vous serez fiers d’avoir été parmi les premiers à faire confiance à Yers.

Et si vous avez envie d’essayer Yers gratuitement sans attendre, cliquez ici

--

--