Quatrième et dernière édition du programme estival hebdomadaire de MM Radio, MINI LUNCH SHOW.

Après Konyks avec son président — Olivier Medam, X-Socks par X-Bionic avec son responsable produits en France — Maxime Moynat et Rakuten Kobo avec son responsable marketing Europe du Sud — Julien Danigo, point final de la Saison Estivale 2023 avec le consultant “storytelling”, directeur artistique, coach formateur et auteur de “L’Etincelle du Créatif” — Guillaume Lamarre.

SET UP spécial MSI pour le Mini Lunch Show avec le PC Raider GE67 HX avec son design lumineux Mystic Light et l’écran Modern MD de 27" couleur Ultramarine.

Angela Peauty le retrouve, comme tous les autres invités de l’émission, à distance — cela avec la collaboration technologique de MSI France — afin de parler création, créativité et écriture.

“Une créatrice ou un créateur, ce qu’il va mettre en place, c’est déjà une attitude par rapport au monde qui l’entoure, par rapport au travail et à son activité.”

ACTU

Toutes les photos du plateau ont été prises avec les iPhones Pro Max — © MasterMINDER Entertainment

Dernière discussion dans le Mini Lunch Show autour d’une actualité technologique qui sortira à la rentrée. Il s’agit de la première gamme de deux stations de charge à induction, pour smartphones et accessoires mobiles, de Thomson par Bigben Interactive, dotées en plus d’un réveil vibreur, d’une lampe LED à luminosité variable, d’une horloge numérique et de détails lumineux : la station 4-en-1 compact, amovible et mobile CL750, version iOS ou Android, proposant une entrée USB-A ; et la plus polyvalente CL800 4-en-1, pour appareils iOS et Android combinés, à laisser sur sa table de chevet, également équipée d’une entrée USB-A ainsi que d’une entrée USB-C. 49,90€ et 59.90€

“Je prendrai la petite moi (CL750) parce que comme je suis tout le temps en déplacement, je trouve que c’est quand même assez pratique,” Guillaume Lamarre.

“Je [charge] avant que la batterie soit pleine, surtout qu’il est un peu âgé mon iPhone donc je fais attention à ne pas le charger toute la nuit justement. Ma montre, je le fais uniquement le matin, très tôt, et puis après le téléphone, j’essaye de le faire 1 fois par jour, mais c’est vraiment très compliqué de ne pas les recharger plus souvent que ça.”

Puisque nous parlons de métier, regardez l’extrait MM TV “Transition Professionnelle : Dépasser l’Etape “Brainstorming” Pour se Lancer” avec Florence Meyer dans l’émission LUNCH SHOW.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

Mes éditrices, Céline et Christelle, font un travail remarquable et à chaque fois, ce sont des objets au-delà du contenu, c’est quelque chose que l’on a envie de garder et ça fait partie des beaux objets qu’il faut avoir dans sa bibliothèque.”

INTERVIEW

Point sur les activités créatives récentes de Guillaume Lamarre, depuis sa participation à l’émission Lunch Show du 2 décembre 2016, où il présentait son ouvrage “La Voix du Créatif”. “J’ai été directeur artistique pendant une quinzaine d’années, j’étais conseiller éditorial — je faisais de la stratégie de contenus, et depuis 10 ans maintenant, je suis indépendant, comme vous le disiez Angela. J’ai deux sujets de prédilection : le premier, c’est le storytelling et puis le second, c’est tout ce qui tourne autour de la création et de la créativité — je fais le distinguo entre les deux. Et j’écris des bouquins sur ce sujet-là, le dernier c’est “L’Etincelle…”, mais j’en suis déjà à mon quatrième bouquin aux éditions Pyramid. A la fois sur le storytelling et puis, sur le processus créatif et la création. Du coup, je passe beaucoup de mon temps à former, à la fois des adultes et puis aussi, des étudiants.”

“On est tous équipés avec de la créativité — c’est un peu comme si on confondait l’essence avec la voiture — en revanche, on n’est pas tous des créatrices et des créateurs.”

Format de poche (10.5x15cm) à emporter partout, il partage suggestions et conseils pour lire et pratiquer son recueil guide “L’Etincelle du Créatif : 365 Jours Pour Réinventer Votre Pratique Créative”, combinant phrases motivations et espaces blancs. “Le principe de toutes ces petites phrases, c’est qu’au moment où vous les lisez, ça peut vous dire quelque chose et ce qui compte, c’est la pensée que ça va amener derrière. Que ça ce soit, “mais il dit n’importe quoi ce couillon, mes cheveux sont très, très bien et je m’en fiche”, ça peut être, au contraire, l’occasion pour vous de changer de tête ou de changer votre regard sur les choses et d’essayer de donner un nouvel élan à votre vie quotidienne. […] Moi, ça me va d’avoir un espace blanc, après je comprendrais tout à fait qu’on note quelque chose en dessous ou qu’on l’utilise un peu comme un journal de bord, qu’on s’amuse à le customiser.”

“Ce que je conseille, déjà, c’est en effet d’essayer de créer des espèces de rituel — ce que d’aucun appellerai des routines dans les magazines féminins. Il y a une routine beauté, pourquoi il n’y aurait pas une routine créativité ?”

Guillaume Lamarre révèle son prochain ouvrage en cours de création. “J’ai écrit un bouquin qui s’appelle “L’Art du Storytelling” où j’explique toutes les forces de cette technique-là. Je suis en train de le mettre à jour, je suis en train de travailler la deuxième édition pour essayer de voir un peu comment on peut parler de l’influence, comment je vais parler des archétypes de marques… Il y a plein de choses qui se sont passées, le monde a changé depuis que j’ai écrit ce livre. Le storytelling, tout le monde en parle, personne n’en fait. Voilà, je suis en train de bosser là-dessus. C’est plutôt intéressant, c’est plutôt challengeant aussi de réécrire un bouquin que l’on a écrit il y a des années et de voir un peu comment ça a vieilli ou pas. Je suis là-dessus en ce moment. A priori sortie, 2024.”

“C’est un outil et que l’on peut prendre comme on veut. Il n’y a pas de notice, c’est vous la notice.”

Ecoutez l’interview complète de Guillaume Lamarre dans le Mini Lunch Show !

Dans le même ton, regardez l’extrait MM TV “Les Conseils de Guillaume Lamarre Pour Pratiquer Une Meilleure Créativité” dans l’émission LUNCH SHOW.

Ecoutez l’émission intégrale sur MM Radio !

BOUTS DE LECTURE

© Actes Sud / collection Babel

“C’est très simple, j’ai pris le dernier livre que j’ai lu. C’est un livre qui a été écrit par un type qui s’appelle Peter Heller, il est chez Babel, c’est un livre qui s’appelle “La Rivière”. C’est l’histoire de deux types, au Canada, qui descendent une très grande rivière en canoë. C’est deux supers potes, ils sont supers forts, ils savent hyper bien pêcher et tout. Tout d’un coup, ils commencent à être encerclés par un immense incendie, un immense feu de forêt, et puis il va leur arriver d’autres choses. C’est un livre absolument remarquable sur la description de la nature, sur la description aussi de l’amitié…” Guillaume Lamarre.

“Comme j’ai adoré ce livre-là, j’ai acheté un livre qu’il avait écrit précédemment et il est très autour de ce monde qui ne va pas très, très bien. Pour lui, ce sont les gens qui sont en mesure de survivre dans la nature qui s’en sortiront le mieux.”

“Dernier Bout de Lecture du Mini Lunch Show, nouveau thriller de l’année par le célèbre auteur et anciennement reporter de guerre portugais, JR Dos Santos, assez épais pour vous tenir en haleine durant une bonne partie de vos vacances, “La Femme au Dragon Rouge”. Sachant toujours mêler fiction, fines déductions et faits réels, José Rodrigues Dos Santos nous entraîne cette fois en Chine, avec entre autres deux personnages de son roman “Âmes Animales” — que nous avions présenté lors de la saison dernière du Mini Lunch Show. Le roman qui débute par un kidnapping et des questionnements d’une enfant qui observe son environnement évoluer, dévoile les véritables intentions, économiques, politiques, sociales, internationales de la Chine…” Angela Peauty.

Ecoutez les nouveaux épisodes du podcast GLOBAL MENTORING dédié aux entrepreneurs du studio We Tell Stories!

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

MINI LUNCH SHOW reste le rendez-vous d’actualité estivale de MM RADIO, disponible sur SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’APPLE PODCASTS, TUNEIN ET GOOGLE PODCASTS ! #MiniLunchShow

Les extraits vidéos et citations des invités sont partagés sur nos réseaux sociaux @masterminderent.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--