TEAMS 02-Comment créer ou rejoindre une équipe? Créer une chaîne?

Paul Lumbala
Microsoft Student Partners Central Africa
6 min readApr 24, 2020

Maintenant que vous avez eu un aperçu de Teams, il est temps de vous familiariser avec le travail d’équipe! Dans ce blog nous verrons comment créer ou rejoindre une équipe, nous passerons ensuite à la création de canaux — ces sections définies d’une équipe où nous pouvons discuter et collaborer avec d’autres membres. Nous terminerons ce blog avec 3 façons de démarrer un chat dans Teams. Plusieurs personnes considèrent le chat comme l’expérience de base des équipes — 😊 Evidemment c’est ce que la plupart d’entre nous aiment faire!

CRÉER UNE ÉQUIPE

NOTE : la possibilité de créer des équipes peut être limitée par votre administrateur informatique. Ce blog suppose que vous avez les autorisations pour créer des équipes

Commençons par le client de bureau.

Sélectionnez Rejoindre ou créer une équipe en haut à droite de la fenêtre.

Vous verrez une liste des équipes disponibles ,que vous pouvez rejoindre à tout moment(si vous ne voyez aucune équipe, c’est qu’elle n’as pas encore été créer ou que vous n’en faites pas parti). Sélectionnez Créer une équipe.

Il vous sera maintenant demandé quel type d’équipe vous souhaitez créer.

Ensuite donnez un nom et une description à l’equipe, puis définissez le type de confidentialité pour votre équipe. Dans ce blog, nous allons créer une équipe privée . Sélectionnez Privé, puis Sélectionnez Créer

Il existe deux types de configuration de confidentialités disponibles pour chaque utilisateur autorisé à créer des équipes

Équipes privées: pour accéder à une équipe privée vous avez besoin d’une autorisation ou vous pouvez être ajouté ou invité par les propriétaires (personne ayant crée le groupe, ou ayant les autorisations nécessaires). Des exemples courants d’équipes privées comprennent les équipes financières, les équipes administrative,etc.

Équipes publiques: une équipe ouverte et accessible à tous. Des exemples courants d’équipes publiques comprennent les équipes de formation, les équipes de support ou les équipes basées sur les loisirs et les intérêts.

ça y est😊, l’équipe est maintenant créée, et des membres doivent être ajoutés. je crois que c’est le bon moment de parler des propriétaires d’équipe et des membres d’équipe.

Propriétaires d’équipe: la personne qui crée l’équipe. Les propriétaires peuvent faire de n’importe quel membre de leur équipe un copropriétaire lorsqu’ils les invitent dans l’équipe ou à tout moment après avoir rejoint l’équipe. Les propriétaires ont un contrôle total sur l’équipe, y compris les paramètres de l’équipe.

Membres de l’équipe: sont les personnes que les propriétaires invitent à rejoindre leur équipe ou à rejoindre les équipes que les propriétaires ont mises en place. Ce sont, tout simplement, des participants de l’équipe. Les membres peuvent faire la plupart des choses simple dans une équipe, mais ne peuvent pas supprimer des équipes et leurs autorisations (telles que la possibilité de modifier et de supprimer des messages) sont définies par les propriétaires.

Votre nouvelle équipe est maintenant opérationnelle.

REJOINDRE D’AUTRES ÉQUIPES

Beaucoup de personnes au sein de vos organisations créeront probablement des équipes si elles ont les autorisations. Il y a peut-être déjà des équipes prêtes à vous accueillir.

Sélectionnez Rejoindre ou créer une équipe en en haut à droite. de la fenêtre.

NOTE:Bien que vous puissiez voir les équipes publiques ces équipes ouvertes et accessibles à tous, la visibilité des équipes privées est déterminée par la façon dont votre administrateur informatique a configuré les équipes.

Si vous pouvez voir des équipes privées, vous ne pouvez pas les rejoindre automatiquement, cela doit être autorisé par le propriétaire de l’équipe.

Vous pouvez rejoindre une équipe à l’aide d’un code.

AJOUTER ET SUPPRIMER DES MEMBRES DANS L’ÉQUIPE

Les équipes peuvent constamment changer,les membres de l’équipe vont et viennent. Pour ajouter un membre à l’équipe, sélectionnez les points de suspension (…) à côté du nom de l’équipe, puis Ajouter un membre.

Comme lors de la création de l’équipe, commencez à taper le nom, sélectionnez et ajoutez l’utilisateur, puis sélectionnez Fermer.

Pour supprimer un membre de l’équipe, sélectionnez les points de suspension (…) à côté du nom de l’équipe, puis Gérer l’équipe.

Cliquez sur les membres et les invités. Sélectionnez X pour retirer l’utilisateur de l’équipe. Vous pouvez également ajouter des membres ici aussi — via le bouton violet ajouter un membre en haut à droite, vous pouvez également promouvoir un membre d’équipe en propriétaire d’équipe en appuyant sur la flèche vers le bas en regard du statut (membre/propriétaire).

AJOUTER DES CANAUX À L’ÉQUIPE

Nous pouvons maintenant créer des équipes publiques et privées, rejoindre des équipes et ajouter et supprimer des membres à ces équipes. Passons maintenant à l’ajout et à la suppression de chaînes. Les canaux sont les sections dédiées d’une équipe. Lors de la création d’une équipe, un canal général par défaut est crée. Ce canal général ne peut pas être supprimée ou renommée.

Pour ajouter un canal à l’équipe, sélectionnez les points de suspension (…) à côté du nom de l’équipe, puis Ajouter un canal.

Complétez le nom de la chaîne et la description(pas obligatoire mais recommandé). Vous avez la possibilité de sélectionner la confidentialité de la chaîne.

Chaîne standard: accessible à tous les membres de l’équipe.
Chaîne privée: accessible uniquement à des personnes spécifiques au sein de l’équipe.

Si vous créez un canal standard, la seule action consiste à définir si le canal est affiché automatiquement et à sélectionner Ajouter . La chaîne sera ajoutée à l’équipe. Tout le monde dans l’équipe pourra y accéder.

Si vous créez une chaîne privée, vous devrez ajouter des membres de la même manière que vous avez ajouté des membres à l’équipe (taper, sélectionner, ajouter). Une fois terminé, sélectionnez Terminé. La chaîne privée sera ajoutée à l’équipe. Seuls les membres spécifiés peuvent le voir et l’utiliser. Le canal privé se distingue des canaux standard par un verrou visible à côté de son nom.

Pour résumer, les canaux sont un excellent moyen de segmenter l’équipe. Vous pouvez avoir un mélange de canaux standard et privés au sein d’une équipe. Par exemple, un canal standard peut être utilisé pour des activités de rencontre et de grande envergure, pour toute l’équipe et pour accéder aux ressources, tandis qu’un canal privé peut être un projet confidentiel sur lequel travaillent des membres spécifiques de l’équipe.

À l’heure actuelle, la limite des canaux standard au sein d’une équipe est de 200 et les canaux privés sont de 30. La suppression des canaux et des équipes sera discutée dans un blog ultérieur. La possibilité de créer des canaux privés est déterminée par votre administrateur informatique.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce blog vous a plu 😊, si oui let’s me know.

Le prochain blog parlera de Comment démarrer un chat privé ou en groupe.

--

--