Medium.com: commenter

HowTo: Poser un commentaire en mode privé sur Medium.com

Pascal Kotté
QuickLearn
2 min readOct 3, 2019

--

Salut ;-)

  • Comment sur le Blog Medium faire un commentaire en mode “privé”…

Car contrairement aux idées reçues, Medium n’est pas un simple Blog, mais un réseau social ! Si, si… Un truc fait non pas pour abuser de tes données perso, mais uniquement de tes élucubrations, et avec ton consentement et ton contrôle!

Quand tu sélectionnes un texte à commenter, au lieu d’utiliser la petite bulle de commentaire “classique”…

Tu sélectionnes celle avec le 🔒 pour le faire en mode privé !

Surtout si c’est pour notifier une faute d’orthographe, sur mes supports et blogs, je t’assure, ne te sens pas obligé de le :

Crier sur tous les toits, bordel !

Mais merci de me faire corriger, je préfère quand même cela, même en mode public, que de laisser traîner mes fôtes…

Avec mes plus amicales salutations 😜

  • Et tu peux aussi commenter avec la bulle sans le cadenas, publiquement
  • Et tu peux aussi “Surligner” un ou plusieurs mots, c’est toujours public et ton identifiant est visible en commentaire. (Avec le 1er icône, le crayon)
  • Et tu peux “Twitter” aussi, mais il faut avoir un compte Twitter (les créateurs de Medium sont ceux qui ont créé Twitter, avant de le revendre ;-)

--

--

Pascal Kotté
QuickLearn

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.