Republier? Facebook, LinkedIn?

Pour être lu, il faut se rendre visible, et publier!

Pascal Kotté
QuickLearn

--

Réseaux sociaux

Twitter

140 caractères… Même les créateurs l’ont revendu, pour créer MEDIUM (no limit)… Ah non, correction, c’est passé à 280, fin 2017: merci Jack!

cf. http://www.numerama.com/tech/292891-pourquoi-twitter-se-prepare-a-abandonner-la-limite-des-140-caracteres-pour-passer-a-280.html

L’inventeur, ou plutôt premier intégrateur des # Hashtag, afin de permettre de retrouver les flux d’échanges, sur les sujets de prédilections, et de connecter des gens intéressants, que l’on ne connaissait pas encore…

Facebook

La damnation nécessaire! Ou pas?

  • Créer une Page, pour les publications officielles d’une organisation ou d’un marque, ou une célébrité… (Y poster les communiqués de presse et agendas officiels)
  • Groupe: Un group privé pour un comité, un groupe de travail, ou un espace public ouvert, pour connecter de nouvelles connaissances intéressées par le sujet du groupe. C’est pas si bête, mais cela ne va pas se remplir tout seul, il faudra assurer “la promotion” ! Et souvent un groupe libre de moins de 150 personnes, reste inactif, ou peu actif…

LinkedIn

Pas mieux… Mais adapté pour les réseautage plus orienté ‘PRO’ et emplois. Pages et groupes, pareil!

Google+

Ah non, c’est fini… A plus G+

Et celui de Microsoft ?

Heu, oui, il existe… Ou il existait, ou plutôt, il en eu existé des tentatives !

Ah non, pardon, ils ont racheté LinkedIn, 23 Milliards, c’est pas pour des prunes…

Information importante : nous allons mettre hors service Docs.com le 15 décembre 2017. Tout le contenu sera supprimé. Connectez-vous pour télécharger ou migrer votre contenu Docs.com. En savoir plus (…et Joyeux Noël…)

C’est le second réseau social Made in Microsoft à disparaître après “So.cl”…

LinkedIn monte, monte, mais pas sans laisser des copeaux! Version courte: https://www.linkedin.com/pulse/linkedin-ou-sont-pass%C3%A9s-mes-notes-et-tags-attention-d%C3%A9lai-kott%C3%A9/ et version longue:

Events

Meetup

www.Meetup.com présente l’immense avantage de ne pas être gratuit pour les organisateurs de groupes, mais totalement pour les participants. Il semble intrusif au démarrage, en demandant ta localisation et 5 centres d’intérêts. Mais en réalité, il n’y a pas d’exploitation des données des utilisateurs, pour financer la plateforme, contrairement à d’autres…

Même les emails des membres d’un groupe dont je suis organisateur, ne me sont pas communiqués ! J’aime !

UMOOV.org

www.UMOOV.org (Créateur au Grand-Genève, membre de LiN)

Autres

PS. Les droits d’utilisation de ce support sont CC-BY-NC, ‘Non-Commercial’, mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas l’utiliser pour vos propres formations, ou autres activités rémunérées. Simplement, vous pouvez vous acquitter d’une contribution réduite au dixième du travail économisé, ou vingtième, ce qui vous semblera juste: http://iban.kotte.net avec la mention de l’url de l’article utilisé. Les contributions d’améliorations sont facilité en venant rejoindre l’association Quicklearn, pour éditer/compléter ces supports à plusieurs. http://callme.kotte.net

--

--

Pascal Kotté
QuickLearn

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.