Pervers narcissiques, Sociopathes ?

Ce n’est pas un caractère exclusivement Masculin, ni si rare…

Voici une confession explicite d’une sociopathe

Nous sommes tous des Sociopathes !

Mais à différents degrés :)

Il nous arrive souvent, ou moins, de mettre “le bazar” dans le psyché d’un tiers, par simple maladresse et ignorance.

Cela ne fait pas de nous un sociopathe.

C’est le mot “involontairement” qui est important ici !

Mais qui n’a jamais “joué” un rôle pour obtenir quelque chose ? Notre éducation et notre culture égocentrique, favorise et parfois oblige, à cela… !

C’est une caractéristique de sociopathie…

Mais ce qui fait la différence, c’est l’incapacité de ressentir la moindre empathie pour autrui.

Si tu réagis aux injustices subies par les autres, si tu ressens et partages les joies, et les peines des autres, alors rassure-toi.

Tu n’es pas sociopathe !

Malgré une croyance au contraire, la version féminine est tout à fait possible, il semblerait que pour “Une sociopathe”, nous en ayons 3, au masculin !

C’est quoi notre problème les gars ? Culturel ou génétique ? Ou hormonal ? Un peu facile d’accuser nos hormones pour s’auto-excuser de nos débordements !

Mais ce qui me marque le plus, c’est l’amour immodéré des sociopathes pour le pouvoir ! Celui sur les autres… Alors je m’interroge…

les 10 métiers où l’on trouve le moins de psychopathes: Aide soignant, infirmière, psychothérapeute, artisan, esthéticien/styliste, enseignant, artiste, médecin et comptable.

Mais alors ? Où les trouverons-nous plus facilement ?

  • PDG
  • Avocat
  • Médias
  • Vendeur
  • Chirurgien
  • Officier de police
  • Journaliste
  • Hommes d’église
  • Chef cuistot
  • Les fonctionnaires

D’après cet article du Huffingtonpost, d’Eric Barker. Mais cela ciblait plus les psychopathes, et non les sociopathes.

Mais je m’interroge sur la densité dans les sphères politiques, et chez nos élus ?
Dirigés par des malades mentaux ?

Car finalement, cela concernerait près de 6% des hommes, un peu plus de 1% des femmes, au moins durant une partie de sa vie, et 70% des pensionnaires de nos pénitenciers…

Mais bon, ces statistiques sont issues des USA, le pays des psychopathes capables d’interdire la mise en place des jouets en plastique dans les Kinder surprises, mais de donner accès à une 22 long rifle à un gamin de 15 ans…
Je ne dis pas que tous les américains sont des malades mentaux, mais bon nombre de leurs gouvernants à priori ! Et parfois, un quidam, qui aura son heure de gloire, funèbre… Mais nous avons les mêmes en Europe.

Et comme cette pathologie semble associée à des troubles de l’addiction, et à un égocentrisme exacerbé, il est très probable de voir cela s’accroître avec nos générations formatées au marketing du moi (I phone, I pad) et addictées aux outils numériques mal régulés, et surtout, gouvernés par la “capture” d’intérêts et de durées, volontairement addictifs…

Mais ce ne sera rien face aux réels dangereux, les psychopathes… Même durant 10mn, un ‘pétage de plomb’ peut ruiner une vie, au sens figuré, ou au sens propre… Surtout dans un pays comme les USA, je compatis.

L’un de ces enfants dispose d’un objet interdit dans ces mains ! Lequel ?

Social Ghana‏ @socialghana 6 juin 2017

A powerful campaign by Moms Demand Action on gun control in the US. #powerfulAF
Est-ce que vous comprenez mieux pourquoi je deviens révolutionnaire ? Pour retirer le pouvoir de contrôler cette planète aux esprits masculins, pour en donner le contrôle, enfin, aux esprits féminins !
Je traduis: Devinez lequel des deux n’est pas le bienvenu chez Kroger ! Et bien dans ce magasin, vous n’avez pas le droit de venir avec de la nourriture !