Emme
Ultra
Published in
16 min readSep 21, 2020

--

Suite à l’annonce de notre partenariat avec Theta, nous avons organisé un AMA avec Wes Levitt de Theta et Nicolas d’Ultra comme invités le mercredi 16 septembre à 20h CET.

Vous trouverez ci-dessous la transcription de l’AMA qui a duré une heure. Vous pouvez également trouver la version originale sur notre groupe de discussion Telegram à partir d’ici: https://t.me/ultra_io/93075

— -

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Je vais poser des questions à Nicolas et Wes basées sur les retours et les questions envoyés par la communauté. Ces questions seront suivies d’un Q&A live pendant lequel vous serez libre de poser les questions de votre choix.

Le but de cet AMA est d’en apprendre plus à propos de Theta et Ultra, de leurs vision respective et du partenariat récent.

Il a également pour objectif de renforcer le lien communautaire entre Ultra et Theta, car je pense que nous partageons la même valeur et la même vision de l’avenir. 😉

Nicolas et Wes, bienvenue !

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Salut tout le monde !

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Salut tout le monde ! Merci de nous accueillir

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

C’est un plaisir ! Commençons avec quelques questions standard 😊 Wes, peux-tu te présenter, présenter Theta et le rôle que tu joues au sein de la compagnie ?

Theta.tv

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Theta Network est à la fois un protocole et une blockchain de diffusion vidéo décentralisé qui permet aux spectateurs de partager la vidéo qu’ils regardent en P2P, ce qui leur permet de gagner des tokens pour avoir contribué au réseau en mettant à disposition leur bande passante excédentaire. En tant qu’utilisateur, vous pouvez effectivement gagner des tokens simplement en regardant le contenu que vous aimez. Pour les plateformes vidéo, vous pouvez économiser plus de la moitié de vos coûts de diffusion de contenu (CDN) en intégrant la diffusion vidéo Theta, et gagner une base d’utilisateurs plus engagée et fidèle en offrant des récompenses en tokens.

Chez Theta Labs, je suis responsable de la stratégie, où je me concentre sur les opérations commerciales, les relations avec la communauté Theta et le marketing depuis que j’ai rejoint Theta fin 2017. Avant de travailler chez Theta Labs, j’ai travaillé dans le financement immobilier pour un REIT hypothécaire et une société de capitaux. J’avais suivi / investi dans les cryptos pendant un certain temps personnellement, mais j’ai commencé à me concentrer dessus à plein temps après avoir suivi un cours sur la blockchain de Dawn Song (maintenant fondateur d’Oasis Labs) pendant que j’étudiais à Berkeley.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Nicolas, peux-tu aussi te présenter et présenter Ultra pour ceux qui viennent de nous rejoindre ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Bien sûr, je suis le co-PDG d’Ultra qui dirige les activités / le marketing / les opérations / les finances de notre entreprise. Je suis dans l’industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années (j’ai créé 3 sociétés de jeux avant Ultra), avec mon co-fondateur et co-PDG David (qui gère la vision et le développement du produit). Je suis l’actualité blockchain depuis 2011, d’abord mineur puis un peu trader, jusqu’à aujourd’hui, alors que la technologie mûrit et devient viable pour le marché de masse.

Ultra est la première plateforme de divertissement fournissant tous les services clés de l’industrie du jeu video sous un même toit, construite autour de notre plateforme de distribution de jeux PC, Ultra Games. Notre plateforme vous donnera accès à d’innombrables services centralisés et décentralisés: découvrez, achetez, jouez et vendez vos jeux et items, regardez des streams en direct, interagissez avec vos influenceurs préférés, participez à des concours, participez à des tournois et bien plus encore.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Nicolas, peux-tu nous donner plus d’informations sur le partenariat avec Theta et sur la vision que Ultra a quand il s’agit d’intégrer des partenaires écosystème ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Nous sommes ravis du partenariat avec Theta car il permet à nos utilisateurs d’avoir un accès direct au streaming de jeux depuis Ultra, sans avoir besoin de s’inscrire sur une plateforme tierce, de visiter un nouveau site Web, etc. Avec notre solution complète pour les joueurs, puisque toutes leurs activités liées au jeu sont disponibles dans Ultra, nous sélectionnons actuellement de nouveaux services gaming à associer au live streaming.

La synergie entre Theta et Ultra est incroyable car elle améliore vraiment l’expérience sur les deux plateformes, les spectateurs d’un stream pouvant recevoir des NFT (jeux, objets virtuels, tickets d’entrée de tournoi…) ou les streamers gagnant des UOS en faisant la promotion de jeux disponibles sur Ultra sont deux de bons exemples, mais aussi regarder un stream à propos d’un jeu avant de l’acheter.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Merci, on espère voir plus de synergies de ce type dans le futur ! Wes, peux-tu nous parler de la vision de Theta, quels sont les principaux objectifs pour toi ? 😊

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Bien sûr, notre vision est principalement de décentraliser la distribution de vidéos et de données pour tous les cas d’utilisation majeurs, à commencer par le streaming vidéo. Nous pensons qu’un réseau décentralisé de millions d’appareils connectés peut fournir plus efficacement la quantité croissante de données utilisées chaque année, et avec des récompenses en tokens, les utilisateurs peuvent être incités à mettre à contribution leurs appareils pour ce réseau.

Avec la blockchain Theta live sur le mainnet et en production sur notre plateforme vidéo THETA.tv, notre objectif est désormais d’exporter la technologie vers d’autres plateformes vidéo qui peuvent en bénéficier. Plusieurs plateformes telles que MovieBloc et Littlstar ont déjà commencé à utiliser Theta Network, nous progressons déjà avec plusieurs autres et effectuons des tests avec Samsung, qui a investi dans Theta Labs.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

J’ai eu vent de vos liens avec Samsung et je trouve ça vraiment incroyable, bien joué ! Nous avons maintenant une question qui vient directement de la communauté ! Question de Michael : « Salut Wes, j’ai vu la nouvelle passionnante à propos du tournoi PUBG Binance. Pouvons-nous dire que ce sera le premier de nombreux tournois hébergés par Binance qui utilisent la technologie Blockchain de Theta ? Et pourquoi pensez-vous que Binance est si intéressé par le gaming ? »

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Salut Michael, oui nous sommes très enthousiasmés par Battle of Asia qui aura lieu la semaine prochaine ! Les finales se dérouleront exclusivement sur THETA.tv et une section du site Web Binance sera propulsée par Theta. Si les retours utilisateur sont bons, nous aimerions en faire la première d’une longue série ! Les views et les revenus de l’esport sont en croissance à deux chiffres année après année, il n’est donc pas surprenant que Binance s’intéresse à ce type de contenu pour lequel il y a une croissance aussi rapide.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Chez Ultra nous sommes également des gros fans d’esport, c’est vraiment cool de voir des projets cryptos dans ce domaine ! J’ai maintenant une question pour toi Nicolas ! Ronald Crypto se demande si nous avons plus de partenariats comme AMD ou Ubisoft à venir et si la team « a vu de l’intérêt de la part de projets existants (sur ETH, EOS, etc.) à propos d’une éventuelle migration sur Ulta ? Si oui, y a-t-il des noms connus ? »

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Nous avons reçu de nombreuses demandes sur la façon de migrer vers Ultra, une fois que la documentation sera disponible publiquement, nous pourrons laisser les développeurs se préparer à la migration. À partir d’EOS c’est très simple et a tellement d’avantages, à partir d’Ethereum cela nécessite un certain travail mais les avantages sont encore plus grands.

Du côté des partenariats, nous avons plusieurs grands partenaires dans les tuyaux, nous sommes restés silencieux pendant de nombreux mois et avons récemment commencé à révéler de nouveaux partenaires pendant que nous nous approchons du lancement, donc la réponse courte est Oui !

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Génial ! 😁 On a une question de Ultraloyalist pour Wes et Nicolas : « Les brevets Thetas sont très intéressants. Les brevets Ultras sont encore un mystère … allons-nous avoir la chance de voir la sauce avant le mainnet ? » Peut-être Wes pourrait nous donner plus de détails sur ce brevet, et Nicolas nous en dire un peu plus sur le processus de brevetage d’Ultra.

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Oui, c’était une excellente nouvelle de recevoir ce brevet récemment. Le brevet que Theta Labs a reçu pour les méthodes de streaming décentralisées est important pour protéger le protocole Theta et les détenteurs actuels de tokens

Alors que la blockchain Theta elle-même est open-source et le sera toujours, pour assurer la transparence et l’auditabilité pour les détenteurs de tokens, les méthodes de streaming et la technologie de peering que nous avons créées sont maintenant brevetées. Ce que nous ne voulions pas voir, c’est que quelqu’un fork le protocole existant, y compris toute la technologie de streaming, et remplace les détenteurs actuels de token par les leurs, ce qui affecterait négativement tous les détenteurs actuels de Theta tokens et tous les membres de la communauté qui ont aidé à développer le protocole.

Voici le lien direct vers le brevet si vous souhaitez le découvrir: http://patft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?patentnumber=10,771,524

https://medium.com/theta-network/theta-labs-u-s-b6f99ce24ff5

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Dans le cas d’Ultra, nous avons des brevets en cours, nous n’avons encore rien soumis au bureau des brevets pour éviter de révéler publiquement certaines informations clés sur l’ensemble des fonctionnalités d’Ultra et sur la manière dont certains éléments clés sont traités différemment de ceux des concurrents comme Steam.

Il y a cependant beaucoup de technologies que nous avons développées qui sont brevetables et nous allons probablement soumettre plusieurs brevets en même temps quand le moment sera venu.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Une autre question de la communauté, Michael pour Wes : « Dans votre dernier blog post, Mitch déclare avec confiance que Theta est sur le point de connaître une croissance et une adoption explosives. Êtes-vous aussi confiant que Mitch et pouvez-vous s’il vous plaît décrire quels seront les principaux contributeurs à cette croissance et à cette adoption au cours des 12 prochains mois ? »

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Bien sûr, je partage la confiance que Mitch place dans Theta Network ! Je suis convaincu que Theta entame une forte courbe de croissance à l’approche de 2021, avec Theta Mainnet 2.0 live, la prise en charge de la vidéo à la demande (VOD) à venir, et le marché de la cryptographie qui semble plutôt favorable. Nous constatons également des vents contraires dans la communauté du streaming, car de plus en plus de streamers en ont assez des plus grandes plateformes qui les déplateforment, les démonétisent ou ne les traitent pas équitablement. Ces streamers sont avides d’une alternative décentralisée.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Michael a également ajouté : « Theta a-t-il des obstacles techniques majeurs à surmonter avant de pouvoir évoluer pour devenir une solution de marché de masse fiable et de haute qualité pour le streaming vidéo? »

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Oui, il y a certainement encore du travail à accomplir pour mettre le protocole Theta à l’échelle, mais je ne le caractériserais pas comme un obstacle technique majeur ou une percée nécessaire. Étant donné que les groupes d’utilisateurs qui participent pour partager des vidéos fonctionnent mieux dans les zones locales, un nouvel utilisateur n’a pas besoin de se connecter à des millions d’utilisateurs Thêta potentiels — seulement 5 ou 10 dans leur région. Pour la blockchain Theta elle-même, la mise à l’échelle des nouveaux utilisateurs peut se faire avec des groupes formés hors chaîne (c’est-à-dire layer 2) qui règlent leurs paiements périodiquement sur la chaîne, augmentant considérablement le débit effectif.

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Tout à fait d’accord avec cela, j’espère que la synergie entre Theta et Ultra pourra commencer à transformer l’industrie pour le mieux, je suis assez sûr que beaucoup de nos utilisateurs vont être ravis de pouvoir streamer.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Saša a une question à propos du programme de parrainage Ultra : « Les codes de parrainage seront-ils disponibles dès le lancement et les early birds auront-ils quelque chose de “spécial” ? Je connais personnellement quelques joueurs COD professionnels qui ont actuellement plus de 50 000 vues sur leurs streams »

Je voudrais compléter la question en demandant si Theta fera la promotion d’Ultra et bénéficiera de son programme de parrainage, c’est évidemment intéressant pour les streamers Theta.tv, mais je me demande s’il y aura une promotion directe auprès des utilisateurs de Theta.tv?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Les codes de parrainage seront disponibles peu de temps après le lancement, avant que nous ne commencions une importante campagne marketing. Nous discutions en fait de ce que nous pourrions faire pour nos premiers supporters en plus, n’hésitez pas à partager avec notre équipe toutes les idées qui vous viennent en tête ! Ce qui est également formidable pour les streamers, c’est le programme de promotion, afin qu’ils puissent réellement gagner directement des ventes des jeux qu’ils viennent de promouvoir, en plus du programme de parrainage.

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Oui, nous travaillons sur des opportunités de promotion entre nos bases d’utilisateurs au moment du lancement de la plateforme Ultra. Il y a évidemment un grand overlap entre les utilisateurs Theta.tv/Ultra à la fois dans les cryptos et les jeux vidéo, nous pensons donc que les utilisateurs de Theta.tv seront également des utilisateurs naturels de la plateforme Ultra

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Intéressant, merci pour vos réponses. La question suivante est un peu plus technique de la part de Steve M : « Cela semble être une solution lourde d’avoir un nouveau wallet et un nouveau token pour chaque dApp publiée sur Ultra. Pouvez-vous parler de la future relation / intégration entre l’utilisation des tokens UOS et TFuel ? En d’autres termes TFuel sera-t-il également inclus dans l’Ultra Wallet (et vice versa), y aura-t-il un couple UOS / TFuel ? Peg bidirectionnel, échange atomique ou nœud d’interopérabilité ? »

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Ultra a développé un système de conversion automatique pour accepter les paiements fiat (Paypal, carte de crédit, etc…), donc une fois que nous avons reçu la monnaie fiduciaire (fiat), nous achetons l’UOS équivalent sur un exchange pour finaliser les transactions (oracle on-chain). Cela fonctionne de la même manière avec tous les paiements cryptos, donc du côté de l’utilisateur, Ultra sera livré avec un seul wallet et un seul système de paiement, notre intention est que toutes les applications tierces prennent en charge UOS, ce que notre SDK facilite.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Merci, nous avons en fait eu beaucoup de questions récemment sur UOS et le staking… la question de la communauté est celle-ci : « Y a-t-il des idées (potentielles) intéressantes qui pourraient inciter le joueur moyen qui n’exploite pas d’entreprise sur la plateforme à staker et à parrainer son excédent d’Ultra Power ? »

Je voudrais demander à Wes de répondre à cette question si Theta au niveau de la compagnie peut staker UOS pour bénéficier d’un service de meilleure qualité? Je pose la question d’un point de vue purement spéculatif et comme une vision sur la manière dont les entreprises fonctionneront à l’avenir sur différents écosystèmes et blockchains.

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Bien sûr, si le service Theta sur la plateforme Ultra peut être amélioré en stakant, c’est quelque chose à quoi nous sommes ouverts. En tant qu’entreprise, nous sommes crypto-natifs, stakons des tokens THETA dans le cadre des opérations réseau et considérons le staking comme un aspect essentiel des opérations blockchain au niveau de l’entreprise.

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Oui, n’importe qui peut staker pour n’importe quelle entreprise ou service qu’il aime et être récompensé par le réseau en UOS pour avoir essentiellement « sponsorisé » des transactions gratuites pour des utilisateurs / applications. Un autre aspect intéressant est que le staking UOS profitera directement aux joueurs qui recevront des NFT (jeux, objets virtuels exclusifs, bons d’achat,…), alors imaginez si vous avez des objets virtuels qui ne peuvent être accessibles qu’en stakant pour vos jeux préférés, et ce NFT peut aussi être revendu sur les marchés, cela s’inscrit très bien dans la boucle.

https://medium.com/ultra-io/la-semaine-derni%C3%A8re-nous-avons-annonc%C3%A9-lach%C3%A8vement-de-notre-protocole-de-d%C3%A9veloppement-ainsi-que-8fbd2d5d2382

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

👍 La coopération entre les entreprises basées sur la blockchain sera certainement un aspect intéressant dans le futur. Nicolas je serais également intéressé de savoir ce que tu penses de ceci : Ultra serait-il désireux de staker les tokens d’autres compagnies blockchain, par exemple pour autoriser ou utiliser des services situés sur une autre blockchain ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

En bref, oui. La technologie blockchain a souvent un modèle différent de celui des fournisseurs de services traditionnels, tels que AWS; notre entreprise ne réfléchit pas à deux fois lorsque nous avons besoin d’un nouveau serveur pour améliorer notre produit / performance, la blockchain a une approche différente qui nécessite parfois du staking pour recevoir cette capacité ou performance supplémentaire. Il est logique de staker un token si cela nous permet de pleinement profiter d’une solution, c’est une nouvelle économie équitable où vous investissez également dans la réussite de votre partenaire.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Super, merci. Ça fait déjà 40 minutes et nous voulons garder du temps pour le Q&A live alors ça sera ma dernière question. Je me demande ce que vous pensez du futur de la blockchain, est-ce que vous pensez que la mission des “projets crypto” est de remplacer les leaders de l’industrie tels que Twitch ou Steam ou plutôt d’offrir une expérience différente et donc de co-exister ?

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Je pense que le résultat le plus probable est que les alternatives blockchain prennent une part de marché significative et rivalisent avec les acteurs dominants existants, mais plus important encore, avec de nouveaux cas d’utilisation innovants, elles peuvent en fait augmenter la taille du marché. Par exemple, dans le cas de Theta Network, nous pensons plutôt que de simplement prendre des parts de marché vidéo existantes, créer une expérience utilisateur plus gratifiante et engageante peut en fait attirer de nouveaux spectateurs dans l’espace, pas seulement convertir ceux existants.

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Je pense que nous verrons dans un premier temps de nouvelles entreprises comme Ultra et Theta, fer de lance de l’adoption de la technologie blockchain, et plus tard, lorsque les test cases seront éprouvés, nous verrons de grands noms introduire également des fonctionnalités blockchain dans leur entreprise. Le SDK d’Ultra est conçu pour cela, non seulement pour les jeux, mais également pour faciliter l’intégration des fonctionnalités de la blockchain dans les applications existantes. Les solutions traditionnelles devront évoluer si elles veulent suivre les nouveaux modèles commerciaux émergents, mais seront à la traîne car les effets de réseau sur la blockchain vont être massifs.

Q&A Communauté Live

Sypher [Community Member]

Salut Wes! En tant qu’ancien supporter de theta, c’était vraiment excitant pour moi de voir le partenariat theta. J’ai encore quelques-uns de ces autocollants que vous m’avez envoyés ;-)

Quelle est la prochaine étape pour thêta ?

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Hey Sypher, ça fait un bail ! Merci pour le soutien. La prochaine étape c’est les smart contracts qui arrivent sur le mainnet et le support des VOD, mais dans l’ensemble, l’accent est toujours mis sur l’adoption de la plateforme et l’utilisation de Theta !

Pierre [Community Member]

Quand aurons-nous une date précise du lancement de la plateforme?

Sera-t-elle annoncée seulement quelques jours / semaines avant le lancement?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Ce sera annoncé quelques semaines avant oui, bien que nous allons probablement offrir un accès anticipé à quelques personnes pour tester la plateforme !

OOooo [Community Member]

Nicolas peux-tu nous en dire plus sur les NFT et comment il deviendra possible de les utiliser sur thêta par exemple ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Nous publierons plus de détails sur notre technologie NFT un peu plus tard, mais en termes d’interactions avec Theta par exemple, les streamers pourraient distribuer à leur communauté (ou en regardant, avoir une chance de gagner) un NFT, un jeu, un objet virtuel exclusif, un ticket d’entrée de tournoi,… ou même un bon pour acheter un jeu spécifique.

Nous avons vu que c’était assez populaire avec Valorant, le fait de recevoir l’accès à la version bêta que si vous la gagniez en regardant un stream.

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Wes, en fait j’ai une autre question pour toi, PUBG mobile est un super jeu, mais quand est-ce qu’on verra un tournoi Starcraft sur ThetaTV ? 😁

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

C’est une excellente idée ! Nous sommes en train d’élargir le contenu de l’application THETA.tv Korea et d’y apporter davantage de contenu en coréen, et je sais que, historiquement, Starcraft a été énorme sur le marché coréen, alors peut-être que c’est le bon endroit pour le faire.

Karl [Community Member]

Que voyez-vous à l’avenir pour récompenser les utilisateurs pour qu’ils partagent davantage leur bande passante? En outre, quels sont les plans pour supprimer les scammers du contenu Theta?

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

L’augmentation de la base d’utilisateurs de THETA.tv et d’autres plateformes sur Theta y contribuera, car cela augmente les chances que vous ayez des pairs à proximité et donc les opportunités de partager la bande passante.

8Figs — UOSoldier [Community Member]

Et à propos de la version bêta quand nous saurons si nous pouvons y accéder ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web ultra.io pour participer, nous partagerons plus de détails et sélectionnerons les joueurs qui recevront un accès anticipé

Mike Hunt [Community Member]

Les utilisateurs bénéficiant d’un accès anticipé sont-ils autorisés à diffuser des vidéos de leur expérience ?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Ce sera possible oui, actuellement les développeurs sont sous NDA mais une fois que ce sera ouvert aux utilisateurs, nous serons proche du lancement.

Genki Suzuki [Community Member]

Nicolas pourra-t-on utiliser tfuel pour acheter des items en jeu sur la plateforme ultra une fois qu’elle sera en ligne?

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Cela sera possible autour du lancement, nous aurons d’abord le fiat à UOS, puis ouvert aux cryptomonnaies telles que tfuel, ce sera transparent pour les utilisateurs

— -

Emmanuel [Ultra.io Community Manager]

Wes est quelqu’un d’occupé ! Je crois que c’est le temps de le laisser partir 😁

Merci pour votre temps ! C’était super cool. J’ai hâte de voir comment ce partenariat va évoluer. Vive Ultra et Theta ! et bien sûr merci à Nicolas aussi !

Nicolas Gilot [Ultra.io Co-CEO]

Merci pour les excellentes questions, merci Wes d’être passé !

Wes Levitt [Theta Head of Strategy]

Merci de nous accueillir l’équipe Ultra Nicolas et Emmanuel ! Nous attendons avec impatience les prochaines étapes de notre collaboration Theta / Ultra et on devrait refaire un autre AMA après le lancement

--

--