Nos fraises arrivent chez Monoprix 🚀

Alors que les ventes directes se poursuivent depuis 4 mois (déjà!), il est temps pour nous de relever un nouveau défi : installer nos fraises dans les rayons fruits et légumes de vos magasins. L’objectif ? Trouver le modèle qui nous permettra demain de rendre accessible à tous la production de nos fruits et légumes à travers le monde. C’est parti ! On vous dit tout.

Nos fraises arrivent dans les rayons !!

Un nouveau modèle 🚀

Aujourd’hui, nous avons 4 Cooltainers à Paris (Bercy, Station F, Stade de France, Halle Flachat). Chacun peut produire 7 tonnes de fraises par an soit environ 28 000 barquettes (🍓🍓🍓). Cela représente une production annuelle globale d’environ 112 000 barquettes. Demain, nous aurons des milliers de Cooltainers à travers le monde. Le nombre de barquettes ne se comptera alors plus en milliers mais en millions. D’ici là, nous devrons avoir trouvé un moyen de vendre simplement, efficacement et à grande échelle.

Pour y arriver, la meilleure solution est de commencer dès maintenant. Le constat est simple : plus de 70% des français achètent leurs fruits et légumes en magasin (supermarché, hypermarché…). Autrement dit, si nous voulons construire un nouveau modèle agricole qui permette de rendre accessible à tous des fruits et légumes meilleurs, c’est cette solution que nous devons choisir. Et justement, nos premiers pas dans les rayons de vos magasins Monoprix sont imminents.

Rendez-vous chez Monoprix 🍓

C’est partiiiii !!

Pour ce premier rendez-vous en magasin (🎉🎉🎉), nous avons choisi d’aller chez Monoprix. La raison ? La mission de l’enseigne depuis l’ouverture de son premier magasin en 1932 : “rendre le bon accessible à tous, en centre ville”. Particulièrement liée à la nôtre non ? 🙃

Laura et Charlotte en plein repérage dans les rayons !

Pour nous, c’est une opportunité incroyable de découvrir la vente en magasin. Un seul crédo ? On garde la même recette (❤️) et on prépare les étapes futures. Nos fraises seront toujours récoltées le matin-même par nos Cooltivateurs. Cette fois-ci, elles seront ensuite déposées dans le magasin le plus proche et installées sur un meuble (conçu spécialement par nos soins pour l’occasion) pour être vendues le jour même. Si vous arrivez autour de 10h le matin, vous aurez d’ailleurs probablement l’occasion de croiser Charlotte ou Georges (nos Cooltivateurs) en train de déposer les barquettes. 😉 Et ensuite ? Il ne restera plus qu’à déguster les fraises.

Test & Learn 💡

Nous sommes les premiers à vendre, en grande distribution, des fraises produites au coeur de la ville, sans pesticide, récoltées le matin pour être dégustées dans la journée. Cela signifie que nous avons à la fois tout à apprendre sur le modèle actuel mais aussi et surtout que nous pouvons tout inventer. Le défi est incroyable !

Plus concrètement, cela va se passer comment ? Exactement comme pour le reste de nos sujets : on va essayer, tester, prouver. Du packaging au meuble en passant par le message ou les animations en magasin, nous avons des milliers de choses à découvrir. Ensuite, une fois que nous aurons compris toutes vos attentes et que nous saurons y répondre au mieux, nous pourrons commencer à voir plus grand (🚀) pour rendre nos fraises accessibles à tous les parisiens.

La team à la recherche de l’emplacement parfait ✌

On se voit en magasin ? 🙂

Rendez-vous dès ce samedi 17/02 chez Monoprix (2 Rue de la Station, 92600 Asnières-sur-Seine) pour notre première vente en magasin. 🚀🚀🚀