#application_Footbro_2

Kcaz Rdi
3 min readNov 22, 2018

#étape_UX

C’est l’expérience utilisateur qui compte…

Mais avant de commencer à dessiner les fonctionnalités et l’architecture de l’information, faudrait peut-être prendre l’avis du public cible non ?!

L’app aura pour but de faciliter aux amateurs de foot de trouver un terrain, une équipe et/ou un joueur. Et donc, le sujet concerne les joueurs de football, homme/femme, petit/grand, le coach d’une équipe, le président d’un club, les staffs, les arbitres, les personnes qui veulent tout simplement jouer au foot → pour tout le monde.

Recherches de données

Pour avoir une meilleure expérience, j’ai décidé de réaliser un sondage visant le public cible. Certainement, avec ces réponses je pourrai avoir une idée claire de ce que les utilisateurs attendent de cette application.

J’ai reçu des réponses et des critiques très productives par exemple; un système qui permet à l’utilisateur de voir avec qui jouer, afficher les lieux de rencontre disponibles et profil des joueurs..etc.

Séance de feedback #leKooka

Après une séance de feedback, j’ai réalisé que mon sujet était très vague car ça concerne le football en générale. Or, il y a plusieurs catégories de football; mini-foot, football en prairies et futsal.

Donc, j’ai décidé de me focaliser sur le mini-foot et ajuster les fonctionnalités par rapport aux besoins des utilisateurs.

Feedback de cette séance: #type_équipe #niveau_équipe #paramètre #prix #poste_joueur #temps_inscription #cote_joueur

Phrase explicatif de l’appli: Une application qui nous permet de trouver un joueur, une équipe et/ou un terrain disponible dans notre région pour organiser un match de mini-foot.

Quelques idées pour le Stand: tapis prairie, des bancs pour la tribune, amener tous ce qui concerne le mini-foot , un goal avec un ballon pour faire des tires au but, tableau de tactique, écran présentation de l’app.

L’avis du public

Pour avoir une idée claire de ce que les utilisateurs attendent de cette app, j’ai réalisé un sondage contenant des questions générales pour atteindre un grand public.

Type de difficulté: Trouver un terrain, trouver une équipe adversaire, trouver un joueur, trouver une équipe pour l’intégrer.

Centraliser les information

Après la phase du sondage, le tri des données était nécessaire pour isoler les informations pertinentes, pour définir les fonctionnalités principales et importantes de l’app. Les résultats du sondage prouvent que l’app doit être focaliser sur la recherche de joueur et d’une équipe. La recherche de terrain sera parmi les fonctionnalités secondaire.

Pour faire ceci, j’ai décidé d’utiliser une méthode de travail que j’ai appris durant mes trois mois de stage. Pour classer toutes les informations, il est important de créer une diagramme d’affinité pour définir quels types de fonctionnalité allaient avoir le plus d’impact au final.

Et les fonctionnalités de manière plus concrète..

Il est temps de concrétiser les idées, n’est-ce pas ? En se basant sur les éléments précédents, j’ai poursuis les démarches en sélectionnant les fonctionnalités qui seront intégrées dans l’app.

Lire l’article précédent #application_footbros1

Lire la suite #application_footbros3

--

--