TFE — Le jeu des pronostics
Part. 3
--
Part. 1 — (problématique et solutions)
Part. 2 — (Benchmark et AI)
Prototype & UX
Place désormais aux écrans. Après avoir réalisé un premier prototype, où j’ai fait tester à plusieurs personnes dont des potentiels utilisateurs. J’en suis arrivé à une interface sobre, où pour manques de droit d’image, je n’ai pu usé des logos officiels des clubs ainsi que des photos des joueurs.
Grâce à différentes combines qui me permettent de me mettre à l’abris, la compréhension reste de mise !
Les couleurs, la vie
Dans l’objectif de faire le lien entre le club, les couleurs des clubs à représenter auront une influence sur les dégradés.
Dans un premier temps je vais me consacrer exclusivement aux couleurs du Royal Excel Mouscron qui sont le rouge et le blanc. Je retravaille donc le rouge et je l’associe à un blanc légèrement grisâtre.
La typographie
La couleur de texte est #242424. Un noir léger, souple et agréable à la lecture. Les titres de page sont en taille 20 px tandis que les blocs de textes sont en taille 15 px
Un logo
L’idée est qu’il représente l’emblème d’un club fictif. Il est toujours en phase de prototype mais voici une possible silhouette.
Une vision de l’ensemble des écrans
Toujours dans l’intention de garder la fonctionnalité principale du pronostic, lorsqu’un utilisateur entre sur sa session, il accède à l’ensemble des informations les plus importantes qui sont:
- Pronostiquer sur le prochain match;
- Voir si le dernier pronostic réalisé est gagnant ou perdant;
- Enfin, voir la position de l’utilisateur à travers un classement réduit.
La page des pronos contient quand à elle l’ensemble des pronostics afin de pouvoir consulter l’historique des matchs pronostiqué durant la saison en cours.
La suite
Part. 4 — Design et visuels