La sélection de la semaine

Medium France
3 min readFeb 8, 2017

--

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Maxime Tremblay, Claire-Emilie Lecocq, Talla, Stephane Mallard, tom et Val Lapinoushka qui ont tous rejoint la publication cette semaine, en vous invitant bien sûr à découvrir leurs articles sur notre page d’accueil !

Vous le savez sans doute, les podcasts sont très à la mode en ce moment. Vous trouverez sur Medium de nombreux auteurs qui partagent leurs émissions favorites.

C’est notamment le cas de Zoé Gagnon Paquin qui édite la publication Magneto où vous trouverez par exemple une sélection de podcasts à suivre cette année. Du son et des mots, le temps d’un instant. Éloignons-nous un peu de toutes ces images et ces vidéos qui nous submergent chaque jour…

Par ailleurs, si le sujet de l’agriculture vous intéresse, prenez un peu de temps pour découvrir la publication L’œuf Miimosa éditée par Marine Sanvelian. Vous y trouverez des informations, des conseils et des analyses sur le thème de l’agriculture, du crowdfunding et de l’alimentation.

Bonne lecture et bonne fin de semaine à tous !

Pourquoi nous ne faisons pas la révolution ?

Par Lionel Dricot— Lecture : 3 min

Autour de moi, nombreux sont ceux qui s’indignent sur les différentes injustices, sur la malhonnêteté flagrante et indiscutable des politiciens qui nous gouvernent. Et de s’interroger : « Comment se fait-il qu’on tolère ça ? Pourquoi n’y a-t-il pas de révolutions ? »

La réponse est simple : car nous avons trop à perdre…

Quels outils pour une start-up ?

Par Susana Nunes — Lecture : 4 min

Comme toute start-up, chez WE DO GOOD nous nous sommes posés pas mal de questions sur comment être efficaces, avec les outils adaptés, sans se ruiner ! Comme nous aimons bien partager nos retours d’expérience afin que d’autres puissent en bénéficier (comme nous mêmes avons pu le faire), voici notre petite sélection du moment…

J’ai trouvé la réponse à une question que j’me posais pas

Par Marc-Olivier Ricard — Lecture : 4 min

Mon verre de mezcal est délicieux, c’est quasiment dangereux. Ça fait déjà une couple de bières que j’m’enligne, mon oreille s’accoutume pis ma langue se dégourdie. J’comprends le trois quart des jokes que Rodolfo fait en racontant ses problèmes personnels. Y préfère en rire que d’en pleurer et c’est très bien comme ça. 27 ans, 3 enfants, 1 maîtresse pis 1 femme. Quand y parle de sa maîtresse y s’touche le coeur, quand y parle de sa femme y s’tient la tête pis quand y parle de ses enfants y’a des flammèches dans les yeux pis un sourire dans face…

Croire en ce qui n’existe pas (encore)

Anne-Laure Fréant — Lecture : 3 min

Ce qui est déjà là est toujours désigné par les naïfs comme une évidence.
Tout paraît si normal, facile, évident une fois que c’est là.
Ben oui, bien sûr le wifi.
Ben il est con celui là, il a jamais vu d’avion voler ou quoi ?
Ca s’appelle une sculpture, banane
.

Que dire des milliards de choses qui n’existent pas encore.
Rien, puisqu’on ne peut pas.
On devrait d’ailleurs parler plus souvent de tout ce qui n’existe pas…

L’équipe Medium France

--

--