L’esprit sans limites
par Russell Targ (Physicien et médium)
Si comme moi vous voulez être en mesure de comprendre la nouvelle ère de la médecine dans laquelle nous sommes rentrés depuis quelques décennies, et ainsi appliquer la guérison à vous-même et tout vos proches, OSEZ lire ce livre !
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants, vos descendants, et tout simplement pour le bien de toutes les espèces vivantes.
Qui est Russell Targ
Et bien pour commencer, vous souvenez-vous de Egon Spengler dans chasseur de fantôme ?
A en juger par ces photos, il semblerait que le physique du scientifique fou imaginaire dans les chasseurs de fantômes ait été largement inspiré par celui de Russell Targ. Mais leur étrange ressemblance ne s’arrête pas là : tout comme Spengler, Targ a conduit des expériences en parapsychologie, et ce au laboratoire du SRI (Stanford Research Institute), dans les années 70.
Croyez-vous que ce morceau de réalité est tout ce qu’Hollywood a copié dans ses films ?
Et bien non ! Ce qui suit ressemble à un véritable scénario de film de science-fiction, sauf que ce n’en est pas un. Ce qui suit est bien réel.
Au SRI (Stanford Research Institute), lors de ses recherches, Targ et ses collègues comptaient, parmi leurs investisseurs et autres sources de financement, l’armée américaine, la CIA, et bien d’autres agences de renseignement américaines. En effet, le contexte historique était que les services secrets américains faisaient courir le bruit que les soviétiques avaient mis en place une section spéciale d’agents secrets médiums (voir section Projet Stargate de ce billet ou bien la section plus bas portant ce même nom).
C’est alors qu’en pleine guerre froide, et afin de répondre à cette menace à l’égard de la sécurité nationale (ça vous rappelle quelque chose…), le gouvernement américain a alors débloqué un budget de 20 millions de dollars, soit 1/5 du budget annuel du SRI (Stanford Research Institute) — énorme pour l’époque — afin de financer les recherches de Russell Targ et Hal Puthoff (entres autres), tous deux physiciens et chercheurs, pionniers dans le domaine du laser, et accessoirement mediums.
Les origines des recherches de Targ et Puthoff
- Il y eut d’abord l’ingénieur et chimiste français René Warcollier qui publia en 1921 les résultats de ses recherches dans un livre La Télépathie — Recherches experimentales, préfacé par le prix Nobel Charles Richet.
- Ensuite, le livre Mental Radio de Upton Sinclair, préfacé par Albert Einstein, vous connaissez ? [La préface est disponible sur la page du livre d’amazon. Cliquez sur ‘Look Inside’ (au-dessus de la couverture du livre), puis tournez les pages jusqu’à la préface pour lire ce que Einstein avait dire.]
- Puis, Targ et Puthoff firent les rencontrent successives de 3 personnes, Pat Price (ancien officier de police médium), Ingo Swann (artiste médium), et Joseph McMoneagle (militaire médium), grâce auxquels ils purent constater que les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) étaient bien réelles, ce qui leur a permis d’obtenir des décennies de financement auprès des différentes agences de renseignement américaines. Les tests avec Hella Hammid leur ont aussi permis de constater que les PES sont naturelles et innées à chacun, et non un don que seuls certains “êtres spéciaux” ou “élus” posséderaient, contrairement aux récits issus de la fiction qu’on nous nourrit à la petite cuillère depuis notre plus tendre enfance, et ce, depuis des générations.
Le protocole scientifique “Vision à distance” (Remote Viewing)
Tout cet historique donna naissance à la vision à distance, un protocole scientifique en triple aveugle permettant d’encadrer les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) de façon à ce qu’elles soient reproductibles, contrôlées, et les plus libres possible “d’entourloupes” délibérées ou même inconscientes.
4 champs d’application de la vision à distance en sont sortis :
- Evaluation qui peut concerner différents sujets importants, comme un investissement, le choix d’une technologie, ou d’un terrain à bâtir
- Localisation de personnes importantes disparues lors d’enlèvements
- Diagnostic de problèmes médicaux, de dangers liés à la sécurité, de l’origine d’erreurs humaines et de risques en rapport avec la santé ou l’environnement
- Anticipation de tremblements de terre, des activités volcaniques, des troubles politiques, des avancées technologiques, des conditions météorologiques, des taux d’intérêt, des opportunités d’investissement ou la valeur de marchandises et de devises
Le projet Stargate
Ce récit totalement fou n’en finit pas, mais s’arrête-t-il là ? Et bien non !
Vous vous souvenez de Stargate, le film (et la série plus tard) ? Et bien il prend son nom du nom de code STARGATE, projet financé par le gouvernement américain dans lequel Targ et Puthoff ont largement participé.
Voici les archives complètes rendues publiques dans la section FOIA (Freedom Of Information Act) de la CIA. Elles furent déclassées dans les années 90 (ordre exécutif 12958) par Bill Clinton en fin de mandat.
Voici 2 listes complémentaires, et donc pas tout à fait identiques, des intervenants clés du projet Stargate : sur wikipedia en français, sur wikipedia en anglais
Le protocole “Gateway process”
Et ce n’est pas tout …
En continuant mes recherches parmi les archives déclassées de la CIA, je suis tombé sur ce document (Analysis and Assessment of Gateway Process) — voir ci-dessous, dont très peu de gens parle sur la toile encore à l’heure actuelle, qui prouve que le gouvernement américain a expérimenté un autre protocole, en plus du remote viewing, nommé le Gateway process (processus de passerelle).
Le document en question est disponible en ligne dans les archives de la CIA au format PDF, et le voici :
Oui, comme vous l’aurez sans doute deviné, dans le film ou la série de science-fiction Stargate, il y avait des passerelles, des portails : des brèches interdimensionnelles. Et bien selon le document en question, cela n’est point de la SF. Ces brèches ont bien été exploitées grâce au Gateway process, développé par le Monroe Institute (voir section Robert Monroe, Institut Monroe et l’Hemi-Sync de ce billet ou voir la section Gateway et Hemi-Sync plus bas). La différence entre la fiction et la réalité est que ces brèches s’accèdent par le mental, et ne sont pas des portails physiques.
Autant de thèmes abordés dans ce document historique — enfin disponible au grand public — qui viennent profondément changer notre compréhension concernant la nature de notre univers : textes sacrés hindous, structure de l’univers en forme de tore (comme un doughnut), physique quantique, nature holographique du stockage dans le cerveau, états de consciences modifiés, voyage astral, sorties de corps, guérison du cancer, vision à distance …
La description classique de l’hologramme universel se trouve dans un sutra hindou qui dit : “Dans le ciel d’Indra, on dit qu’il y a un réseau de perles disposées de telle sorte que si vous en regardez une, vous voyez toutes les autres se refléter en elle.”
Le passage ci-dessus, trouvé à la p.24 du PDF sur le Gateway process rappelle le fait que les anciens savaient que tout EST lié dans l’univers et ne fait qu’un, mais au niveau du mental, pas forcément au niveau des atomes qui le composent. La conscience est alors en quelque sorte la “colle” entre les atomes, la vibration qui donne forme aux organismes physiques. Au niveau de cette conscience collective — si chère à Carl Jung — qui transcende la matière, nous sommes tous unis, et avons donc accès aux connaissances de tout temps ; il suffit de savoir poser la question, de poser une intention claire et précise. C’est le principe de la clairvoyance…
Je cite un autre billet sur Medium qui je trouve, résume vraiment bien le message fondamentale que porte ce document (traduction de l’anglais) :
Ce processus Gateway consistait en une leçon de méditation [un processus de rêve lucide pour être précis] qui enseignait aux humains [agents américains] à exploiter leurs propres ondes d’énergie électromagnétique émanant de leur corps. Il leur a aussi appris à contrôler les ondes cérébrales et à s’en servir pour se détacher du temps et de l’espace.
Comme le corps est transformé en un oscillateur cohérent en vibration et en harmonie avec le milieu électrostatique environnant, les exercices spécifiques inclus dans le processus Gateway permettent au participant de construire un champ d’énergie entourant son corps, probablement en utilisant l’énergie du champ résonnant de la terre (le même champ résonnant qui était à la base de la plupart des travaux de Nikola Tesla).
C’est énorme. En dehors de la question évidente de savoir quel but néfaste la CIA espérait atteindre avec ce processus, il est difficile de passer à côté de la déduction de ce que signifie le détachement du temps et de l’espace — un voyage en quatrième dimension avec tout ce que cela implique (l’au-delà, la vie après la mort, d’autres dimensions différente de la notre).
Deux choses me font croire que ce document détaille un processus réel. La première est qu’on la trouve sur le site officiel de la CIA. L’autre est un fil de courriel provenant du piratage de courriel de Podesta pendant les élections de 2016. Dans un courriel, un ancien astronaute écrit à John Podesta (directeur de campagne de Mme Clinton) :
“….parce que la course à la guerre dans l’espace s’intensifie, j’ai pensé que vous devriez être conscient de plusieurs facteurs pendant que vous et moi planifions notre conversation Skype. Rappelez-vous, notre IET [Intelligence Extra-Terrestre] non-violente de l’univers contigu nous aide à apporter l’énergie du point zéro (1) sur Terre…..”
Le choix des mots y est intéressant. Un ‘univers contigu’ ne suggère pas un endroit situé à une grande distance dans l’espace, mais plutôt l’existence d’une dimension différente [voisine, imbriquée ou plutôt, englobante].
Gateway et Hemi-Sync
Voici la traduction d’un passage de la page 4 , section 5. Gateway and Hemi-Sync du document sur le site de la CIA :
Fondamentalement, l’Expérience Gateway est un système d’entraînement qui consiste à améliorer la force, la focalisation et la cohérence de l’amplitude et de la fréquence des ondes cérébrales entre les hémisphères gauche et droit, afin d’altérer la conscience, la déplaçant hors de la sphère physique pour finalement échapper aux restrictions mêmes du temps et de l’espace. Le participant accède aux différents niveaux de connaissances intuitives que l’univers lui offre. Ce qui différencie l’Expérience Gateway des formes de méditation est son utilisation de la technique Hemi-Sync qui est définie par Melissa Jager, formatrice de l’Institut Monroe, comme “un état de conscience” caractérisé par les électroencéphalogrammes des deux hémisphères étant simultanément identiques en amplitude et en fréquence “. Bien que l’Hemi-Sync (la synchronisation donc des hémisphères) semble être plutôt rare et de courte durée dans la conscience humaine ordinaire, Melissa Jager déclare : “Les techniques audio développées par Bob [Robert] Monroe peuvent induire et soutenir l’Hemi-Sync avec les cassettes de base ‘Focus 3’ de l’Institut.” Elle ajoute aussi que : “Des études menées par Elmer et Alyce Greene à la Fondation Menninger ont montré qu’un sujet avec 20 ans d’entraînement à la méditation zen pouvait établir l’Hemi-Sync à volonté, et le maintenir pendant plus de 15 minutes.” Le Dr Stuart Twemlov, psychiatre et associé de recherche de l’Institut Monroe, rapporte que : “Dans nos études sur l’effet des enregistrements Monroe sur les ondes cérébrales, nous avons constaté qu’ils favorisent la concentration de l’énergie cérébrale (elle peut être mesurée comme avec une ampoule électrique, en watts) dans une ‘bande de fréquences’ toujours plus étroite. Cette concentration de l’énergie n’est pas sans rappeler le concept en yoga ‘Single-Mindedness’ [ou Brahman en Sanskrit], que l’on peut traduire en termes occidentaux par ‘la conscience universelle’ [Brahman : Tout ce qui est Eternel, Conscience et Connaissance. Brahman, sous forme de l’Âtman, se trouve dans toutes les créatures animées et inanimées.]
Pour en finir sur le Gateway process, je tenais juste à mentionner concernant Bob Monroe, fondateur de l’Institut Monroe, qu’il est accessoirement le beau-père de Joseph McMoneagle (le militaire médium mentionné dans la section Les origines des recherches de Targ et Puthoff). Monroe a aidé McMoneagle à gérer ses ‘problèmes’ de sortie de corps intempestive depuis qu’il a eu une EMI (Experience de Mort Imminente) en Allemagne en Juillet 1970.
Robert Allan Monroe (30 octobre 1915 — 17 mars 1995) était un homme d’affaires fortuné, à la tête de nombreux médias aux États-Unis, et ingénieur du son. Il s’est intéressé à la parapsychologie lorsqu’il raconta avoir eu l’impression de “sortir de son corps”. Ses aventures étant relatées dans le livre Journeys Out of the Body (Voyages hors du corps) en 1971.
— extrait de l’entrée de Bob Monroe sur wikipedia
Les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) existent-elles vraiment ?
A noter que cette conférence TED a été bannie au dernier moment par ses organisateurs. Lorsque l’on sait que le projet militaire américain a pourtant été médiatisé dès les années 90 aux Etats-Unis, on se demande pourquoi une telle censure est encore à déplorer de nos jours…
La controverse
Malgré toutes les preuves, archives FOIA déclassées sur le site de la CIA, les informations croisées disponibles dans les nombreuses publications de Ingo Swann, Joseph McMoneagle, Russell Targ et Hal Puthoff — entres autres, le livre Mental Radio préfacé par M. Albert Einstein (ami de son auteur Upton Sinclair), les peer reviews — expériences scientifiques reproduites par différentes équipes (plus de 150 ans de données scientifiques concernant les PES [Perceptions Extra-Sensorielles](0)(1)(2)(3)(4)(5), il existe encore des controverses, en voici un petit échantillon : voir la section Accueil par la communauté scientifique de cette entrée wikipedia.
Et dans la biographie de Targ sur wikipedia encore, on retrouve 7 fois le mot pseudosciences, ce qui vient littéralement l’agacer ! Voici une liste d’arguments que Targ, de bonne consistence malgré ces abus de langages, a produit à cet effet.
Personnellement, je retiens celle-ci :
Pensez-vous que ce n’était que notre jour de chance, que nous avons réussi à tromper les services de renseignements américains pendant 23 ans, et à vivre pour raconter cette histoire ? C’est à vous de décider ce qui est plus probable…
— Russell Targ lors de la conférence ci-dessus (@29:46)
A vous de former votre propre opinion. La mienne est faite. Mais avant de vous prononcer, n’oubliez pas de tenter les PES (Perceptions Extra-Sensorielles)/vision à distance (Remote Viewing) par vous-même.
L’information n’est pas la connaissance. La seule source de connaissance est l’expérience. Il faut de l’expérience pour acquérir de la sagesse.
— Albert Einstein
En effet, l’experience est forcément personnelle, et donc subjective. Vous comprendrez dès lors qu’il est impossible de mettre les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) dans un tube afin de les tester en laboratoire comme n’importe qu’elle test chimique ou biologique, puisqu’elles dépassent, transcendent, la matière, l’espace, et le temps.
Malgré cela, de nombreux chercheurs ont fait un travail remarquable pour mettre en évidence l’existence des PES (Voir les travaux cités dans le billet Le futur peut-il être prédit ? Le futur peut-il influencer le présent ou même le passé ? La causalité remise en question, ou voir ceux cités plus bas).
La vision à distance est exploitée commercialement depuis 10 ans par la société IRIS Intuition Consulting. En 2009 pour faire des recherches scientifiques sur le sol français, des fondateurs d’IRIS-ic ont créé l’association de loi 1901 à but non lucratif IRIS — Psi & Applications. IRIS-PA mène principalement des travaux en archéologie.
— Source : wikipedia
Pourquoi en sommes-nous toujours au stade à nous poser la question “Les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) sont-elles bien réelles ? ”, quand les gouvernements et les entreprises multinationales en font eux-mêmes usage à des fins commerciales ?
Tendis que les gouvernements et les entreprises ne se posent plus la question, pourquoi NOUS en priverions-nous ?
Entraînez-vous aux PES (Perceptions Extra-Sensorielles)
Application gratuite pour iPhone/iPad (pas disponible sur Android) par Russell Targ. Je cite :
ESP Trainer (l’entraîneur PES) a été développé dans le cadre d’un programme commandé par la NASA et développé par Russell Targ du Stanford Research Institute.
Russell Targ : “En 1971, j’ai décidé de faire connaître au grand public ma machine à PES (Perceptions Extra-Sensorielles). J’ai conçu une version d’arcade qui fonctionnait avec une pièce. (…) L’année suivante, j’ai eu l’honneur de faire une démonstration de cette amusante machine à Weber von Braun et à James Fletcher, alors directeur de la NASA. Ces scientifiques ont tous deux obtenu de bons scores lorsqu’ils l’ont essayés. Von Braun nous a ensuite raconté des histoires à propos de sa grand-mère qui avait un don de médium, et qui savait toujours à l’avance quand quelque chose d’important allait se produire. Cette rencontre qui a eu lieu lors d’une conférence de la NASA sur le technologie spéculative, a finalement conduit l’agence spatiale à passer un contrat avec l’Institut de recherche de Stanford (SRI) pour aider les astronautes à développer un contact psychique avec leur vaisseau.”
Il me semble que c’est toujours un souvenir à propos “d’une grand-mère médium” qui convainc les bureaucrates du gouvernement [américain] de financer des recherches sur la perception extrasensorielle.
— Russell Targ, qui démontre avoir beaucoup d’humour tout au long de son livre
Développez votre Intuition
L’Institut Iris, située dans le 11è arrondissement de Paris, offre différents types de formations. Son fondateur, Alexis Champion, a été formé par Lyn Buchanan(1) et a collaboré avec Stephan A. Schwartz (voir la section nommée Le projet Alexandrie plus bas).
Note importante
Pour Russell Targ, Joseph McMoneagle ou Ingo Swann, les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) sont innées chez l’humain. De ce fait, leur opinion est fondée : si vous lisez l’anglais (de base), il est inutile de dépenser des milliers d’euros pour développer vos PES, ou votre intuition. Et encore, je dirais que le livre de Targ, L’esprit sans limite, à 6,90€ au format de poche, traduit en français depuis peu, est largement suffisant pour commencer sans plus de frais ! Mon experience personnelle le confirme !
Lisez les livres suivants et mettez-vous à pratiquer dès que possible, puis constatez par vous-même.
Vous constaterez avec la pratique personnelle à quel point les PES (Perceptions Extra-Sensorielles) sont faciles, naturelles, et non-coûteuses à développer.
Voici l’ordre de lecture que j’ai trouvé plutôt favorable à ma (re)prise personnelle des PES, bien que, encore une fois, le livre de Targ contient tout ce qu’il faut pour démarrer :
Auteur : Ingo Swann
- Everybody’s Guide to Natural ESP: Unlocking the Extrasensory Power of Your Mind
- Psychic Sexuality: The Bio-Psychic “Anatomy” of Sexual Energies (peut-être trop avancé pour un débutant)
Auteur : Joseph McMoneagle
Auteur : Russell Targ
Auteur : Upton Sinclair
Mini series sur l’intuition de 5 episodes de moins de 5 min chacune
Le projet Alexandrie : La vision à distance appliquée à l’archéologie
Pour conclure
C’est avec un livre comme celui-ci que nous avons l’opportunité, pour ceux qui arriverons à s’y ouvrir, de comprendre :
- qu’il existe 2 mondes scientifiques : celui de la science dite matérialiste, héritière de Newton et de Descartes, et la science dite holistique, héritière du savoir millénaire, et qui prend donc en compte la conscience, l’intuition, et l’aspect énergétique de la vie, de l’univers, comme en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) par exemple. A noter que les scientifiques de la branche holistique ne rejettent pas la science actuelle, mais la complètent. Par ailleurs, ils tentent de faire comprendre à leurs collègues que leur vision de l’univers est incomplète. Par contre, la science matérialiste rejette la science holistique. Malgré cela, cette dernière n’a pas peur de pointer du doigt les impasses non-seulement philosophiques de notre science occidentale matérialiste, mais aussi les impasses que connaît notre médecine, à s’acharner à ne pas vouloir prendre en compte l’existence de notre conscience, de l’énergie vitale du corps et de sa connexion au tout — ce qui revient à réduire toutes formes de vie à de simples morceaux de chair inertes et mécaniques. Cette philosophie-là, cette science-là, donne lieu à tous les excès et à toutes les dérives que notre civilisation en déclin connaît aujourd’hui.
- le lien entre la guérison, la spiritualité, et les PES, tel qu’en chamanisme qui est la médecine naturelle humaine, depuis que l’Homme est Homme.
- que la vision occidentale que nous avons de nous même est incomplète et erronée, avec des conséquences graves pour le règne du vivant. Tous les écosystèmes sur cette planète en payent les pots cassés.
- que notre civilisation est malade, et que tel un alcoolique qui, tant qu’il n’aura pas reconnu son propre problème d’alcoolisme, ne pourra jamais se sortir de sa situation de victime, ni prendre en main sa (auto-)guérison.
Un être humain est une partie de l’ensemble appelé par nous univers, une partie limitée dans le temps et l’espace. Il fait l’expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l’affection pour quelques personnes proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté.
— Albert Einstein. Lettre datant de 1950 ; citation par le New York Times, le 29 mars 1972.
J’ai tant d’autres révélations à vous faire, tant de nouveaux billets à écrire, comme sur les lois de l’attraction, et donc à quel point le monde et notre interaction avec ce dernier peuvent se révéler magiques, ou comment tuer des cellules cancéreuses sans ouvrir le corps humains et ainsi sauver des enfants de la leucémie, ou encore, comment les magnétiseurs provoquent la guérison chez le malade, le pouvoir de la prière et de l’intention canalisée, individuelle ou même groupée.
Mais, pour que tout cela ne vous serve de quoi que ce soit, faudrait-il déjà que chacun reconnaisse le problème global qui sévit notre espèce : le besoin de trouver à l’extérieur, ce qui a toujours existé à l’intérieur. Les “shots” de dopamines auxquels nous nous sommes tous habitués, sont l’Addiction qui nous ligote et qui oriente les décisions que nous prenons dans notre vie, et qui nous poussent à consommer plutôt qu’à nous développer. Nous avons confondu spiritualité et religion et sommes trop nombreux à les avoir toutes deux balayés d’un revers de main de notre quotidien, sans comprendre les répercussions sur le vivant.
Le corps dissocié de l’esprit n’est qu’une matière régie par des pulsions.
Tel que je viens de le proposer, le premier pas serait déjà de reconnaître nos addictions respectives dues aux névroses jamais cicatrisées, qui suscitent des comportements de consommation compulsive, empirée — car exploitée — par le neuro-marketing, dont la dette mondiale est le reflet…
Ensuite, d’aller chercher de l’aide pour remédier à nos névroses individuelles : c’est bien le but d’Auto Thérapeute et de son guide pour retrouver la voie du bien-être : de faciliter cette démarche à celles et ceux qui ont déjà identifier leur propres névroses et addictions respectives…
Comme l’explique le docteur et chercheur en microbiologie Bruce Lipton, nos maladies chroniques sont avant tout psychosomatiques. Il faut donc soigner notre esprit avant que notre corps ne se soigne.
L’esprit commande le corps et le corps obéit. L’esprit se commande à lui-même et trouve de la résistance.
— Saint Augustin
Afin d’en finir avec la douleur et la maladie chronique, il faut accepter l’idée que le corps est le reflet de l’esprit, je cite Paracelse :
L’esprit est le maître ;
l’imagination, l’outil ;
le corps, la matière plastique…
Une fois que nous nous sommes soignés individuellement, il devient clair que le monde n’a plus besoin de leaders, ni de régimes politiques. Pourquoi ? Parce que chacun devient un être épanoui qui sait prendre ses responsabilités, tout en ayant une vision globale et holistique de son espèce (et des autres, car nous les impactons toutes négativement aujourd’hui !).
Il n’y a donc plus non plus besoin de produits ni de services à consommer massivement, mais localement. Un être comme celui-là voit clairement qu’il ne suffit pas d’aller voter, d’avoir un boulot, de payer des factures, d’avoir une carte bleue, de consommer du carburant, de l’eau, de l’électricité, ou de faire des enfants pour être citoyen responsable.
L’illusion est de croire que tout cela fait de soit un adulte responsable.
Normalement, lorsqu’on a compris tout ça, on comprend que si le monde est tel qu’il est, c’est bien SEULEMENT parce que tous, individuellement, avons fait le choix d’adhérer aux modèles de société qui ont été déjoués afin de maintenir la mondialisation colonisatrice et esclavagiste en place.
Comprendre profondément tout ceci est le socle pour ne serait-ce que pouvoir commencer à entrouvrir la porte menant vers la panoplie de capacités dites “paranormales”, en réalité naturelles, qui sommeillent en nous…Nous sommes des êtres faits de chair et d’os, certes, mais notre conscience elle, transcende l’espace-temps. En physique quantique, ont dit qu’elle est non-locale.
Non-localité
Nous vivons dans une réalité “non locale”, ce qui signifie que nous pouvons être affectés par des évènements qui se produisent loin de notre conscience ordinaire. En fait, les données de la recherche sur la précognition suggèrent fortement qu’une expérience peut en principe être affectée par un signal émis du futur.
— Russel Targ
David Bohm était l’un des plus grands penseurs et philosophes scientifiques de notre époque. Bien que profondément influencé par Einstein, il était aussi, plus inhabituellement pour un scientifique, inspiré par le mysticisme. En effet, dans les années 70 et 80, il a pris contact à la fois avec J. Krishnamurti et le Dalaï Lama dont les enseignements ont contribué à façonner son œuvre. Dans la science comme dans la philosophie, la préoccupation principale de Bohm était de comprendre la nature de la réalité en général et de la conscience en particulier.
Nous nous méprenons lourdement sur l’illusion de la séparation de l’espace et du temps. — David Bohm
Pour lui, tout est interconnecté à l’échelle quantique. Un voyant expérimenté peut alors répondre à n’importe quelle question qui possède une réponse, que ce soit à propos d’événements du passé, du présent, comme du futur.
Les textes indo-européens le disent depuis plus de 6000 ans. Voici leur vision ancestrales :
Tout n’est que reflet comme dans une salle à miroirs, les reflets n’étant que des aspects d’une même chose.
L’hindouisme enseigne depuis 2500 ans que la conscience individuelle (Atman) et la conscience universelle (Brahman) sont une. Erwin Schrödinger, prix Nobel de physique pour ses travaux sur une équation fondamentale de la mécanique quantique estimait que cette pensée était l’expression la plus aboutie de toute la métaphysique.
Cette pensée rejoint aussi celle des chamanes du monde entier, ce dont nous nous sommes aperçu grâce aux travaux de Mircea Eliade, historien d’anthropologie, ou de Jérémy Narby, docteur en anthropologie, pour n’en citer que quelques uns.
L’illusion de la réalité
Dans une interview (voir cette vidéo), Robert Kuhn demande à Brian Josephson (Cambridge), prix Nobel de physique:
- “Sur une échelle de 0 à 100, 0 signifie ‘aucune de confiance’ dans l’existence du paranormal, et 100 étant une ‘confiance absolue à 100%’, où vous situez-vous?”
Josephson répond :
- “Eh bien, probablement à 99 pour cent, en raison de la quantité de preuves [scientifiques] en sa faveur”
Dans cette même interview (voir cette vidéo), Robert Kuhn demande aussi à Josephson :
- “Quel est votre niveau de confiance, sur une échelle de 0 à 100, que la conception du processus d’évolution est basée sur une sorte d’intelligence transcendante?”
Josephson répond :
- “Eh bien, environ 80%”.
— Brian Josephson, prix Nobel pour ses travaux sur la « jonction Josephson S-I-S (Supraconducteur-Isolant-Supraconducteur) » travail maintenant sur un projet d’unification de la spiritualité et de la physique (Mind-Matter Unification Project) depuis les années 80, et a publié sur le site de Cambridge ses papiers, en voici un exemple.
Des scientifiques comme lui, dits holistiques, avec la tête bien sur les épaules, sont vraiment très nombreux et expriment tous la volonté commune à ramener la conscience dans le cadre de leurs recherches, et ont réintégré une forme de spiritualité (attention : il ne s’agit pas de religion) dans leur vision du monde car, la vision matérialiste héritée de Newton et de Descartes, pour ne citer qu’eux, NOUS ont menés dans l’impasse scientifique et philosophique.
Pourquoi ? Parce que l’esprit analytique de notre cerveau étant surdéveloppé nous déconnecte de la réalité, nous déconnecte de notre nature fondamentale et des capacités que nous avons perdues depuis trop longtemps.
(…) à quoi ça sert [la transe chamanique], on n’en sait rien encore, mais ce dont on peut être certain c’est que, ce que nous percevons du monde, ce que nous voyons, n’est pas le monde, mais vraiment un modèle du monde crée par notre cerveau.
Je vous laisse sur cette citation de Hal Puthoff :
Malgré les ambiguïtés inhérentes aux types d’exploration couverts par ces projets [comme Star Gate], les résultats semblent fournir des preuves non équivoques de la capacité humaine d’accéder à des événements éloignés dans l’espace et dans le temps, même si certains processus cognitifs ne sont pas encore compris. Mes années d’implication en tant que gestionnaire de recherche dans ces programmes m’ont laissé la conviction que ce fait doit être pris en compte dans toute tentative de développer une image impartiale de la structure de la réalité.
Les travaux de Dean Radin
Pour finir, je recommande vivement de suivre les travaux du pionnier contemporain de la recherche sur les Perceptions Extra-Senrorielles
The END