Soignez-vous en tapant consciemment dans votre système immunitaire

2 manières bien connues depuis les années 70 : le Yoga et la méthode Simonton

Hugo C.
Auto Thérapeute
2 min readOct 17, 2018

--

Les yogis ont démontré depuis des siècles leurs capacités à réaliser de nombreuses prouesses. En tant que qu’occidentaux cartésiens, il nous est difficile de les croire.

Pourtant :

  • une étude menée dans les années 70 prouve les capacités mentales d’un yogi à réduire sa consommation d’oxygène au quart du minimum considéré comme nécessaire à la vie !
  • la méthode Simonton, inaugurée en 1973, a permis la guérison de patients du cancer, donc depuis presque 50 ans.

“Les Simontons ont découvert qu’ils pouvaient entraîner leurs patients à visualiser l’envoi de globules blancs afin d’ingérer les cellules cancéreuses et à les expulser du corps de la même manière que le chamane visualise et ordonne à ses assistants spirituels d’aspirer et d’éliminer les intrusions de puissance néfastes du corps de son patient. L’une des principales différences est que les patients des Simontons agissent en tant que leurs propres guérisseurs, ce qui est difficile, même pour le meilleur des chamanes. “ — La voie du chamane, Michael Harner, 1980

A lire aussi

Sources scientifiques

Techniques de respiration du yoga Sudarshan Kriya dans le traitement du Stress, de l’anxiété et de la dépression: Partie I — Modèle neurophysiologique | Journal de médecine alternative et complémentaire:

De nombreuses études démontrent les effets de la respiration yogique sur la fonction cérébrale et les paramètres physiologiques, mais les mécanismes n’ont pas été clarifiés. Le yoga Sudarshan Kriya (SKY), une série de techniques de respiration spécifiques (ujjayi, bhastrika et Sudarshan Kriya) peut atténuer l’anxiété, la dépression, le stress quotidien, le stress post-traumatique et les maladies liées au stress.

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein