Benoit Zante
TLDR by Benoit Zante
2 min readOct 27, 2022

--

Bonjour !

Cette semaine, je vous partage juste un lien, vers un article auquel j’ai contribué sur le futur de l’écriture à l’heure de l’intelligence artificielle (dont une version anglaise est aussi disponible ici)… Il a été écrit sans l’aide d’une IA, mais à six mains, avec Marie Dollé et Quentin Franque.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que le sujet me tient à cœur — je vous ai partagé récemment quelques-unes de mes expérimentations en la matière, pendant lesquelles j’avais noté un réel progrès par rapport à mes explorations précédentes, l’an dernier.

La collaboration avec Marie a permis de creuser ce sujet, tout en le rationalisant, notamment grâce aux mappings qu’elle a produit et qui permettent d’y voir plus clair dans les différentes promesses de cet univers foisonnant :

Vous l’avez compris : si vous ne connaissez pas Marie Dollé et sa newsletter “In Bed With Tech”, je ne peux que vous conseiller de vous abonner !

Nous avons plusieurs sujets communs — allez lire ces articles sur “le futur des futurs” ou “Newsletters, le meilleur reste-t-il encore à venir ?” par exemple. Comme moi, elle explore aussi des thématiques très variées — comme récemment le concept d’”uglycore” ou celui d’”hyperphysicalité” l’an dernier. Bref, si vous voulez être surpris, suivez-là.

Benoit Zante

— — — — — — —

N’hésitez pas à prendre le temps de m’écrire pour me partager vos réactions, avis, coups de cœur, coups de gueule… Et à partager cet article ;)

Vous souhaitez recevoir directement par e-mail les prochains articles ? Un formulaire d’inscription est disponible ici.

Ă€ bientĂ´t !

— — — — — — —

--

--