Le Kaléidographe | épisode #10

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 25, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Ma naissance

Nous avions toujours été pauvres. Et moi, j’ai toujours eu une haine et un dégoût intense envers la pauvreté. J’étais prêt à tout pour en sortir. Dans ma famille, il leur suffisait d’un “tambour” et de quelques étoffes de Madras pour se lancer dans une danse traditionnelle et être heureux pour la matinée.

Ils me faisaient pitié. Pendant que les pays occidentaux s’étouffaient dans leur opulence, nous nous réjouissions de notre sort d’insectes miséreux. Je n’étais pas fait pour la pauvreté. Je voulais faire autre chose que d’être un pauvre parmi les autres puis de mourir. Alors j’ai conçu un plan d’évasion.

Et pour le mener à bien j’avais besoin de l’amour de quelqu’un. Une fille tellement amoureuse qu’elle serait prête à se damner pour moi.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

C’était elle. J’étais en train de jouer du “tambour” pour elle en faisant semblant d’aimer ça pendant qu’elle dansait sur ma musique avec ce regard qui m’avait fait comprendre que ce serait elle. Elle était si belle d’innocence, une page si blanche. Mes rêves de richesses se rapprochaient un peu plus. Un jour, je serais riche et loin d’ici.

J’ai été lui parler. Vous connaissez la suite. Aujourd’hui, je suis riche et loin. Car c’était bien elle. Sauf qu’aujourd’hui je ne suis plus moi et je ne comprends pas pourquoi. À quel moment la réussite du plan s’était elle muée en échec si cinglant ? C’était pourtant elle.

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com