La sélection de la semaine

Medium France
3 min readNov 4, 2015

--

Cette semaine nous souhaitons remercier chaleureusement Laila et Sandra qui ont partagé avec beaucoup d’enthousiasme leur premières impressions concernant leur découverte de Medium. Leurs deux articles (Pourquoi j’ai choisi Medium France pour publier mes idées et Premières impressions) ont été publiés au sein de la publication et devraient encourager celles et ceux qui n’ont pas encore sauté le pas dans l’écriture de leur premier billet sur Medium. Un grand merci à elles, c’est toujours un plaisir d’avoir des retours, surtout lorsqu’ils sont aussi encourageants !

Sandra a également créé sa propre publication autour du thème de la poésie, nous vous invitons à la découvrir, son projet mérite d’être mis en lumière !

Bonne lecture avec notre sélection de la semaine !

L’équipe Medium France.

“Cet élève ne participe pas assez en classe”. Toutes ces phrases assassines que les enseignants peuvent commettre.

Par Gus Brandys — Lecture : 7 min

Depuis bientôt vingt ans, j’entends des phrases assassines sortir de la bouche de mes collègues. En conseil de classe, en soirée parents, à la salle des maîtres. Les enseignants ne se rendent pas compte du poids de ces phrases, de leur impact, de leur violence exercée sur l’élève. Sinon ils ne les utiliseraient pas…

Les mineurs réfugiés sont doublement victimes

Par VoxEurop — Lecture : 5 min

Les mineurs représentent près d’un quart des migrants arrivés en Europe ces derniers mois. La vérification de leur situation et leur prise en charge se révèlent très difficiles, dénoncent les ONG et les associations de bénévoles…

Beep-Beep et Coyote ou la théorie de l’impossible

Par Thomas bart — Lecture : 6 min

Il y a quelques jours, j’animais un séminaire de réflexion sur le digital chez un client. L’objectif était de brainstormer sur la transformation numérique de leur société. Sur les objectifs, les besoins, … Cette entreprise est située assez loin de chez moi. En me levant à 5h du matin, je n’arrive pas à avoir l’énergie nécessaire pour une bonne animation…

Tout parier sur l’expérience utilisateurs : l’exemple de Captain Train

Par Katia Bradtke — Lecture : 6 min

L’expérience utilisateur est, dans un contexte fortement concurrentiel, un élément différenciateur clé. L’UX peut aussi potentiellement constituer en tant que telle une proposition de valeur. L’exemple emblématique est Captain Train. Que propose Captain Train ? Des billets de train. Donc exactement la même chose que le site de Voyages SNCF…

Yangshuo — Un bol d’authenticité

Par Arnaud Dupuis — Lecture : 8 min

J’ai acheté mes billets de train en ligne il y a quelques jours afin d’éviter toutes mauvaises surprises à la gare: dans un pays de 1,4 milliards d’habitants, pas étonnant que les trains se remplissent rapidement. Suivant la doctrine enseignée par mon modèle paternel durant les quelques 24 premières années de ma vie, je me rends à la gare 2 heures à l’avance…

Confessions d’un enfant surdoué

Par Gabriel Montlhuret — Lecture : 7 min

C’est quoi un enfant surdoué ? Ce sentiment d’avoir une terre plus fertile que tous ses amis agriculteurs du coin, et de n’avoir rien fait pour mériter ça. L’ironie dans tout ça ? L’injustice est illogique, c’est une erreur, or ce don est injuste, donc c’est une erreur. On se sent déjà être une erreur. A six ans j’ai été décelé “enfant précoce”. Mais je n’ai jamais compris ce que cela signifiait vraiment. Je comprenais vaguement que cela me rendait plus intelligent que les autres enfants de mon âge…

Si vous recevez cette lettre, c’est qu’il y a des chances que vous soyez intéressés par les histoires publiées sur la publication Medium France.

Afin de rendre votre expérience Medium encore plus passionnante, abonnez-vous à des Tags pour suivre les sujets qui vous intéressent, suivez le compte Twitter de la publication pour découvrir quotidiennement de nouveaux textes en français, ou entrez en contact avec la communauté Medium France directement à partir de la page d’accueil de la publication en cliquant sur le nombre de followers dans la section “About”.

Si vous souhaitez — malheureusement — vous désabonner de cette lettre, cliquez simplement sur le bouton “Unsubscribe” juste ci-dessous.

N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous à cette adresse : mediumfrance [ at ] outlook . com

--

--