Création d’une app pour la cantine (partie 3/4)

Baptiste Carlier
2 min readJan 17, 2020

--

Article précédent :
⬅️ Notifications via FCM 🔔

On y est. L’application fonctionne. Et je n’en ai parlé dans le précédent article, un design a déjà émergé.

3. Design

Quelque chose de moderne

L’interface de l’app ne va pas être très complexe. Grosso modo il y a peu de données et pas nécessairement beaucoup d’interactions :

  1. Affiche le menu de la cantine
  2. Affiche les jours où il y a cantine pour passer d’un menu à l’autre
  3. L’écran des paramètres

Sur les réseaux, je suis des comptes qui publient des choses assez jolies. Je suis parti à la pêche à l’inspiration pour essayer de proposer quelque chose de clair, facile à lire et agréable.

Voici le résultat :

Quelque chose de moderne, donc potentiellement sombre

À la fois pour me faire la main dessus, mais aussi pour profiter personnellement de ce type d’interface : le Dark Theme est la spécificité graphique que j’ai voulu mettre en place dès le début. Là encore, on m’en a dit le plus grand bien sur la facilité d’implémentation.

Et en effet, c’est simple.

Il suffit d’avoir une approche un peu différente quand on colorise et design les écrans. La couleur varie évidement : contraste, saturation, nombre de couleurs dans la palette. C’est une exercice amusant que d’essayer de faire une interface compatible pour les deux modes.

J’en profite pour publier mon premier shot sur Dribbble. 🙂

Mode clair VS Mode sombre

--

--