Minimale

Le set du samedi qui approchait à St So s’annonçait canon. J’allais aller danser, que les potes soient dispo ou pas. Finalement, de before flippantes en afters creepy, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Oli CLEMENT
About a job
2 min readJul 29, 2021

--

[Vendredi soir]
Le côté obscur de la force me gagne peu à peu, j’espère encore être en forme pour le lendemain. Après la brève visite d’une maison de maître, j’atterris dans cette soirée dont je ne parviens à m’échapper : trop tard, trop dangereux pour rentrer chez moi, me dit-on. L’air vient à manquer. Petites pilules.

Je réussis à déjouer le dress code en total look, mais termine affublée d’un masque chelou et d’un bracelet moche.

[Samedi matin]
Je parviens à partir brièvement pour revenir presque aussitôt, joue les chats, toujours du mauvais côté de la porte. On me balade sur le site et ça roule. Ouais, ça roule.

[Samedi après-midi]
J’en ai plein le nez, de la techno minimale mal structurée résonne. Mes bras sont couverts de traces de seringues, d’hématomes et tout est légal.

Le récit du bad trip en cours dans la pièce d’à côté me parvient aux oreilles : trop bu — dignité envolée avec d’autres matières — droit dans le mur… Ça pourrit mes constantes. Joies de la « copro » en stéréo. À bouts de nerfs, je veux rentrer chez moi. Me reposer.

Fait insolite : la cyanose peut prendre des teintes vertes. On me parle de coma des mortels et de passer l’alarme à gauche. Réa ? Réa pas ? De justesse, je passe l’évaluation. Tant mieux, j’ai croisé mes sources, c’est le gros bad garanti, parfois en aller simple, souvent en abonnement à vie.

Mais ne suis pas seule et je donne tout dans la négo de la douche, mon graal. Accordée, à condition d’y aller avec la bouteille. Alors ça va aller.

[Samedi, nuit]
La piste sonore infecte n’a de cesse de s’emballer. Quand enfin je ferme l’œil quelques instants, on vient me réveiller. Le masque : un crachotis, comme un clébard qui t’éternue en boucle à la gueule pendant vingt minutes. Ça doit coûter une blinde, ces bouteilles. Les recycle-t-on en fin de soirée ?

[Dimanche après-midi]
Changement de salle. Chill out bondé, d’aspect pas très clean. On me désincarcère un peu. Nouvelle bataille pour la douche. Âprement volée. Mais, je ne suis pas seule. Et les chats sont bien gardés.

La nuit tombe. Râles, cris et télé super forte… TF1, mais putain, quoi.

Un mec pas très habillé, mais pas tellement à poil non plus, m’enjoint du bouffer du miel avant de tenter de s’enfuir en soulevant une petite barrière de bois. Mon sang se glace un peu.

[Lundi]
J’imagine le texte à déclamer. Gagné : on me coupe le bracelet. Sortie définitive du festival. Un à un, les fils, électrodes et tuyaux me sont retirés. La médecin me dit que c’est OK, que comme que je peux respirer toute seule, j’ai le droit de rentrer.

--

--

Oli CLEMENT
About a job

Accompagnement au changement par l’innovation numérique, sociale et organisationnelle. Neurodivergence, inclusion, tout ça. Aime beaucoup lire et un peu écrire.