Le Fou de la Reine

de Brigitte Bellac

Éditions Numeriklivres
Littérature sentimentale

--

Thriller amoureux haletant, Le Fou de la Reine, récit plein d’émotion, est aussi un hymne à la Vie. La Vie qui gagne toujours sur la Mort. Malgré tout…

Résumé

Judith Sangre, dite « La Reine Blanche », est un génie des échecs. Elle est absolument imbattable. Personnalité torturée, à la fois sombre et lumineuse, elle se refuse — par excès d’amour — à aimer qui que ce soit qui risque de mourir avant elle. Elle entretient des rapports magiques avec son père, un homme timide et attendrissant capable de coups d’éclats singuliers. Mais sur son chemin, elle va être durement confrontée à de mystérieux ennemis. Que lui veut vraiment Jérôme, celui qui dit l’aimer comme un fou ?

Un aperçu

Dans le tumulte qui suit les soixante victoires de Judith, la jeune femme est ovationnée par la foule. Le public se lève, déchaîné…

Mais Judith chancelle légèrement. On voit qu’elle ne se sent pas bien. Laura arrive à sa hauteur en faisant claquer ses hauts talons.

— Judith, je t’ai apporté un peu de champagne, chérie. Bravo. Tu as été merveilleuse, comme d’habitude. Tu sais que tu vas toucher 20 000 € tout de même. 20 000 euros en deux heures ! J’ai bien fait d’insister non ?

Contre toute attente, Judith s’empare de la coupe, la boit d’un trait, et fracasse le verre par terre, les yeux chargés de haine. Elle se détourne de Laura et la laisse plantée là, seule pour répondre à la presse.

Judith, en pleurs, s’est réfugiée dans sa loge. Elle sanglote : « Papa… Oh ! Papa, c’est ça que tu voulais pour moi ? »

En régie, le présentateur éteint son micro avec un long soupir satisfait. Il regarde sa montre et adresse un signe d’intelligence au réalisateur et aux producteurs présents.

— Exactement le temps prévu ! Y a pas à dire, elle est balèze la Blanchette… Et merde ! Je me suis foutu plein de café sur la chemise, moi !… Personne aurait un peu de flotte ?

Après l’exhibition, un grand cocktail est offert, réunissant participants, public et journalistes. Rayonnante, Laura répond aux mondanités inhérentes à sa fonction. Judith, tendue à l’extrême, a fini par retourner dans la salle. Parce qu’elle a réalisé que son père aurait voulu qu’il en soit ainsi. Elle fait des efforts visibles pour répondre avec le maximum d’amabilité aux quelques personnes qui osent lui parler. Elle esquisse vaillamment quelques sourires, serre des mains, signe des autographes. Amicalement, la Reine Blanche…

On regarde avec une curiosité indicible cette jeune femme hiératique, toute de blanc vêtue, mystérieuse et glaciale, dont on veut absolument toucher la main, histoire de dire qu’on a osé le faire.

Un tout jeune garçon s’approche de Judith, rouge, ému, balbutiant, chargé d’un bouquet de roses blanches magnifiques, qu’il lui remet en tremblant.

Tous droits réservés. Brigitte Bellac et Numeriklivres, 2014

eBook | 165 pages-écrans | 4,99€ — je télécharge sans DRM

Disponible également au format ePub et/ou Kindle sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Cultura, Nolim Carrefour, Feedbooks et +

Nous vous recommandons également…

Cliquez sur la couverture de votre choix pour lire la présentation et un extrait gratuit

Voir toutes les collections

Littérature | Polar | SFFF | Romance | Érotisme

--

--

Éditions Numeriklivres
Littérature sentimentale

Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010