LES PORTRAITS CHINOIS

SÉRIE

Jean-Fabien
JEAN-FABIEN

--

Les Portraits Chinois sont nés le jour où, photographiant des musiciens sur scène lors d’un concert au Chinois à. Montreuil, je me suis simplement retourné vers la salle pour observer ses réactions. Les publics sont toujours des gens incroyables et engagés. Sans eux, aucun spectacle n’est possible.

J’ai donc décidé de consacrer une résidence photographique à ces personnalités, souvent hautes en couleurs, qui fréquentent les salles, soutiennent le spectacle vivant et les artistes émergents.Les Portraits Chinois sont réalisés dans le fumoir de la salle. Cet espace clos, éclairé aux néons, regroupe le temps d’une clope, toute sortes d’individus. Lookés ou non, jeunes et vieux, isolés ou en groupes.

J’aborde ces inconnus de manière simple et directe et je leur propose un portrait, au beau milieu de la petite foule entassée.

Je ne déclenche pas plus de 4 fois.

--

--

Jean-Fabien
JEAN-FABIEN

Photographe • Auteur • Journaliste • Enseignant