Retour de MASTERMINDS, le programme court de société de MM Radio dédié aux professionnels, qui passe à un rythme de diffusion annuel — hors reportages — dans le but d’avoir un point de vue plus global encore de tous les invités divers des émissions du bouquet info-divertissement, en point de conclusion de chaque Saison.
Le thème de cette Saison 7 s’intitule “Quelle Routine Personnelle Pour Garder Son Equilibre Professionnel ?”.

Parce que le travail prend plus de place dans nos vies qu’auparavant, débordant jusque dans nos domaines intimes — aussi bien en termes de réflexion que dans nos habitats — preuve en est, l’expansion des espaces bureaux à domicile ces dernières années.
En réaction à ce déséquilibre, nous tentons de reprendre nos droits face au travail — qui ne nous demande, finalement, pas plus que nous lui consacrons après une prise de distance — forcés par l’après période Covid-19.

Plus envie de subir le travail, mais de le remettre à sa juste place, et cela quelle que soit sa forme.
Surtout, de le réapprécier à sa juste valeur, avec de saines limites toutefois.

Nous nous sommes ainsi intéressés à la manière dont chacun (re)mettait ces nouvelles habitudes en place, cela à travers des routines consciemment établies ou par une nécessité naturelle de bien-être mental comme physique.
Ecoutez les réponses de quelques invités de la Saison 10 de MM Radio (Lunch Show, Des Petites Conversations, Tendances Beauté, Lecture, MM Fit et Mini Lunch Show) et découvrez-en un extrait ci-dessous.

Ecoutez l’épisode 21 de MasterMinds sur MM Radio !

A bons travailleurs…

Dans le même ton, regardez un extrait de l’interview d’Anne-Claire Genthialon, autrice de “Le Piège du Métier Passion”, dans l’émission LECTURE.

Ecoutez l’émission complète sur MM Radio.

© MasterMINDER Entertainment

JP MANO — Dj, professeur, enseignant, coach vocal et écrivain : “J’ai une routine préparatoire, c’est-à-dire que le sport conditionne l’état dans lequel je vais agir, dans lequel je vais faire ce que j’ai à faire. C’est quelque chose de très important et donc ça passe par un peu de marche, un peu de course, du vélo, beaucoup de sauts à la corde, j’adore ça.”

© MasterMINDER Entertainment

CEDRIC BIENFAIT — Travailleur social depuis 22 ans, auteur de “La Domination Conjugale” et en doctorat de sociologie sur l’accueil des victimes de violences conjugales par l’institution policière : “J’ai plusieurs petites routines. Je vais à la piscine 2 fois par semaine, ça me fait un bien fou. J’ai une petite routine assez particulière, tous les soirs, je prends un apéro — une grenadine et j’adore manger des gâteaux apéro — et c’est mon moment, pendant 15–20 minutes, où je suis tranquille.”

© MasterMINDER Entertainment

MYLENE VAYSSIERE — Fondatrice de Je Cosmétique et enseignante de yoga du visage : “J’ai changé ma routine, je la fais en début de journée. Quelque part, c’est commencer par les choses qui nous font plaisir et comme ça, c’est fait parce que souvent, en fin de journée, je n’avais pas le temps. Le matin, ça peut commencer par du sport et de la lecture.”

© MasterMINDER Entertainment

ANNE-CLAIRE GENTHIALON — Autrice de “Le Piège du Métier Passion” et chargée de développement dans le documentaire : “J’ai besoin d’un sas de décompression entre le moment où je pars du travail et le retour à la maison. Donc généralement, j’écoute de la musique, souvent de la Pop des années 80 ou 90, un truc un petit peu rétro et je marche.”

© MasterMINDER Entertainment

ROMUALD BOULANGER — Cofondateur de La Vitre et d’Ucaya : “Je n’ai pas d’équilibre particulier, je travaille beaucoup, peut-être un peu trop, mais j’aime ça. Et donc, après mon travail, je me concentre sur ma fille. Je fais en sorte de passer le plus de temps possible avec elle.”

© MasterMINDER Entertainment

BERTRAND DESCOURS — Directeur général de Lili For Life : “La vie trépidante d’entrepreneur nécessite, de temps en temps, un peu d’exercice physique. Que ce soit pour le ski ou les randonnées, en particulier pour l’été, j’aime bien participer à un programme que je suis sur un écran, en me musclant les jambes, devant ma télévision.”

© Stéphanie Saillard

STEPHANIE SAILLARD — Chargée de formation pour Akeo : “J’en ai deux. J’en ai une qui est plus tournée vers la méditation avec vraiment de la cohérence cardiaque qui permet, pendant 5 minutes au moins, de déconnecter, de se poser et puis de faire un peu le point. Et puis, une autre qui est d’évacuer le stress et tout ce qu’on a dans la tête, avec du sport.”

© MasterMINDER Entertainment

MARINE LE PETIT — Fondatrice de M&A Lab : “Après une bonne journée de travail, ma routine, c’est déjà de reprendre ma maison en main, ce que je vais faire à manger le soir qui va me faire du bien. Et puis, penser à appeler une copine pour parler de la journée, autour d’une infusion.”

© MasterMINDER Entertainment

Docteur CHARLEY COHEN — Rhumatologue, auteur de “Vivre Sans Douleurs, Quel Bonheur !” : “J’ai besoin de faire des pauses, des pauses de détente, même entre deux patients. Je vais dans une pièce à part, je me détends, un coup de téléphone, un verre d’eau, après 19h des fois, c’est un petit verre d’alcool, ça me détend. Dans la journée, c’est café, café, café, j’adore le café, c’est très bon pour la santé.”

Dans le même ton, retrouvez notre court tour “DANS MON BUREAU” avec Nicolas Kenedi — ancien président de L’Agence Française, sur MM TV.
© MasterMINDER Entertainment

JULIEN HYARDET — Coach, fondateur de Resterjeune.com : “Tous les matins, je fais quelques étirements pour le bas du dos parce que j’ai eu pas mal de problèmes de dos quand je jouais au rugby à l’époque et surtout, tous les matins, je fais une sorte de méditation.”

© MasterMINDER Entertainment

JOSEPH ALLOUCHE — Etudiant à Sciences Po et cofondateur de Marguïa : “Dès que je sais que je fais une séance de sport, j’utilise Marguïa. Honnêtement, ça s’arrête là. Je n’ai pas de routine bien-être au-delà du sport.”

© MasterMINDER Entertainment

FRANCINE CAUMEL — Vice-présidente nationale du Centre Contre Les Manipulations Mentales — Centre Roger Ikor : “Après avoir fait une permanence téléphonique et avoir écouté des misères, j’ai soit à préparer le dîner que j’aime bien faire, parce que ça me calme et puis, si je suis rentrée relativement de bonne heure, j’adore le tricot, j’adore la broderie, quelque chose qui me calme beaucoup.”

© MasterMINDER Entertainment

STEPHANE DADIAN — Cofondateur de Juice : “Plusieurs fois par semaine, assez classique, j’essaye d’aller faire du sport et de vraiment couper entre un temps de travail et un temps pour moi où je peux me vider l’esprit. C’est hyper important.”

© MasterMINDER Entertainment

JOËLLE SALVADOR-SIME — Responsable de la formation de marques chez Académie Groupe : “Déjà, une douche le matin, tout de suite je me sens réveillée, je me sens beaucoup mieux, avec un jet d’eau fraîche, évidemment. Et puis le soir, je vais prendre un petit peu plus de temps pour m’assurer d’appliquer un soin pour le corps, d’appliquer ma routine complète sur le visage.”

© MasterMINDER Entertainment

OLIVIER MEDAM — Président de Konyks : “Ce que j’aime bien, c’est marcher. Le sport, je suis très croyant mais pas pratiquant. Le soir, quand je rentre chez moi, je ressors avec mes deux petits chiens, je leur fais faire une petite balade et ça m’aère la tête.”

© MasterMINDER Entertainment

MAXIME MOYNAT — Responsable produits pour X-Socks et X-Bionic en France : “Je vais essayer d’allier le sport plutôt entre midi et deux, plutôt qu’avant et après le travail. C’est pratique pour la famille et le midi, on peut se dépenser bien fortement et bien se faire plaisir.”

© MasterMINDER Entertainment

JULIEN DANIGO — Responsable marketing Europe du Sud chez Rakuten Kobo : “Ma routine bien-être, c’est du sport, encore du sport et toujours du sport, après le travail. Je pratique le Crossfit et j’en suis féru.”

© MasterMINDER Entertainment

GUILLAUME LAMARRE — Auteur de “L’Etincelle du Créatif”, formateur et consultant : “Ça fait très magazine féminin mais je me force à boire de l’eau. J’ai vu ça dans un bouquin où ils disaient que c’était une espèce de douche intérieure.”

Poursuivons la conversation autour du sujet en partageant votre routine personnelle, avant ou après le travail, cela via nos réseaux sociaux @masterminderent !

Ecoutez les nouveaux épisodes du podcast GLOBAL MENTORING dédié aux entrepreneurs du studio We Tell Stories!

Abonnez-vous à la newsletter de MASTERMINDER Entertainment pour recevoir les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

Retrouvez les BEST-OF des émissions de MM Radio, des contenus MM TV ainsi que des coulisses CREATIVE STUDIO en envoyant simplement un email à masterminder-subscribe@masterminderentertainment.com.

Mettez votre casque chaque matin, décollez du bureau à l’heure du déjeuner, cliquez sur MM Radio le soir en sortant du bureau et faites le plein de conseils avec MASTERMINDS !

MASTERMINDS de MM RADIO est un programme de sujets de société ciblant les professionnels et entrepreneurs, semestrielle cette saison 2021/22, disponible sur SPOTIFY, AMAZON MUSIC et DEEZER, en plus d’APPLE PODCASTS, TUNEIN, ACAST, STITCHER ET GOOGLE PODCASTS ! #MasteMinds

Les citations des invités sont partagés sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez écouter les émissions du bouquet MM RADIO sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette, et votre Smart TV, via votre casque ou votre haut-parleur, au bureau, en voiture, dans les transports… bref, n’importe où !

Suivez nos actualités et productions à venir.
MM RADIO | MM TV

Ainsi qu’à travers les réseaux sociaux !
Twitter
Instagram
Facebook
Tumblr
LinkedIn

--

--